Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2288.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNDICAT MIXTE DE TRAITEMENT ET D'ELIMIN
Secteur d'activité
Traitement et élimination des déchets non dangereux (Code NAF 38.21Z)

Lieu de travail

79 - CHAMPDENIERS (Code postal 79220) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Élaborer, suivre et piloter un budget Exigé
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement Exigé
  • Superviser la gestion financière Exigé

Description de l'offre

Le Syndicat Mixte de Traitement et d'Elimination des déchets des Deux-Sèvres (SMITED79) recrute un/une responsable administratif et financier. Ce syndicat, basé à proximité de Niort, gère les opérations de traitement des déchets de 7 collectivités adhérentes du territoire Deux-Sévrien et 30 agents qui travaillent au quotidien
Placé sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez la direction et l'encadrement du pôle administratif et financier (ressources humaines, actes administratifs et juridiques, finance et commande publique) du syndicat avec une équipe de 4 collaborateurs.

MISSIONS
Administration Générale
- Préparer, mettre en œuvre et suivre les décisions des assemblées, des conseils d'exploitation et du bureau syndical,
- Contrôler les actes administratifs,
- Suivre la gestion des ressources humaines,
- Suivre les contrats d'assurance,
- Assurer une veille juridique en lien avec les missions du syndicat.

Finances - comptabilité - marchés publics
- Préparer et élaborer les budgets, les décisions modificatives et les comptes-administratifs,
- Suivre et contrôler l'exécution budgétaire en lien avec la Trésorerie Publique,
- Participer à la programmation pluriannuelle des investissements et à l'élaboration des analyses financières rétrospectives et prospectives en lien avec le Conseiller aux Décideurs Locaux,
- Gérer la dette et la trésorerie du syndicat,
- Elaborer et suivre les tableaux de bord financiers,
- Réaliser les demandes de subventions et suivre les versements.
- Planifier et élaborer les dossiers de marchés,
- Suivre l'exécution des marchés publics.

COMPETENCES ET ACQUIS NECESSAIRES A L'EXERCICE DES MISSIONS
Compétences requises
Bonne connaissance des collectivités territoriales et des finances publiques,
Maîtrise des procédures administratives, financières et ressources humaines.
Aptitudes à l'encadrement et au travail en équipe,
Qualités rédactionnelles.
Maitrise de outils bureautiques
Qualités relationnelles et capacité à communiquer et à rendre compte,
Poste à pourvoir au 1er juin 2025
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou en CDI de droit privé
Expériences professionnelles souhaitées sur des missions similaires
Temps de travail 39H + 23 jours ARTT
Poste basé à Champdeniers avec une journée de Télétravail possible par semaine

Renseignements auprès de Mme la Directrice Générale des Services au 05 49 75 42 00 ou par mail à nbuchersourisseau@smited79.fr.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HWTL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS