Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 8 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Selon convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOC DEPART PUPILLES ECOLE PUBLIQUE
- Secteur d'activité
- Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée (Code NAF 55.20Z)
Les PEP (Pupilles de l'Enseignement Public) agissent pour une société inclusive. Les PEP de la Manche mènent, dans le respect de leurs valeurs fondatrices qui sont l'égalité, la citoyenneté, la solidarité et la laïcité, des actions dans plusieurs domaines : le médico-social, le socio-éducatif (public de mineurs non accompagnés), l'éducation et les loisirs (classes de découverte et colonies de vacances). L'association départementale des PEP de la Manche emploie plus de 300 salariés;
Lieu de travail
50 - ST LO (Code postal 50000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Codifier une facture Exigé
- Codifier un titre
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous travaillerez à St Lô, au siège départemental, pour le secteur des mineurs non accompagnés. Le poste est à pourvoir de suite.
PROFIL DU POSTE
- Bac +2 ou 3 en Comptabilité ou équivalent avec une appétence administrative
- BTS Assistant de PMI - PME
LES MISSIONS
- Pour le secteur Mineurs Non Accompagnés - MNA (1/2 ETP) :
o Assurer le traitement comptable quotidien - Analyser et contrôler des factures fournisseurs - Réaliser la facturation de l'activité - Contrôler les dépenses réalisées par cartes bancaires et espèces
o Assurer le suivi des dépenses relatives au parc immobilier et au parc de véhicules du secteur Mineurs non accompagnés
- Pour la direction générale (1/2 ETP) :
o Assurer le pilotage administratif et financier du dossier Plan d'Apurement du Passif
QUALITES et CAPACITES RECHERCHEES
- Sens des relations humaines, aptitude à travailler en équipe
- Rigueur et autonomie
- Capacité à gérer les priorités
- Discrétion professionnelle
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word...)
CV et lettre de motivation sont demandés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HTJN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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