Chargé / Chargée de communication en Alternance (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon la législation en vigueur
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CAPEB GRANDE COURONNE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
La Capeb Grande Couronne Ile-de-France est l'organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales du bâtiment sur les départements de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne et du Val-d'Oise.
Lieu de travail
95 - ST OUEN L AUMONE (Code postal 95310) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…)
- Logiciels de montage photo
- Maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Normes rédactionnelles
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques d'interview
- Adapter une campagne promotionnelle à une cible ou un produit
- Analyser les données d'audience pour améliorer les stratégies
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Évaluer l'e-réputation d'un site web
- Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre une stratégie de communication
- Optimiser les campagnes de communication digitale
- Optimiser les performances d'un site web
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia
- Réaliser la mise à jour d'un site web
- Réaliser le bilan des actions de communication
- Rédiger des communiqués de presse
- Rédiger le contenu d'un support de communication
- Respecter les normes éthiques et légales en vigueur
- Surveiller les tendances du marché pour rester compétitif
- Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Communication entreprise
Description de l'offre
Sous l'autorité directe du Secrétaire Général, de la Secrétaire Générale Adjointe et de la Responsable du développement commercial vous aurez en charge les fonctions principales suivantes :
Élaborer une stratégie de communication :
- Penser une stratégie de communication en lien avec la direction
- Définir les objectifs des différentes actions ou campagnes
- Suivre les résultats et analyser l'impact des actions/campagnes menées
- Maintenir une veille concurrentielle, documentaire, etc.
Organiser, lancer et améliorer des actions de communication :
- Choisir les messages et les supports adéquats
- Veiller à la cohérence entre message, image de notre Organisation et stratégie
- Créer les supports de communication et les actualiser
- Transmettre les messages en s'appropriant les espaces publicitaires, et autres supports
- Organiser les conférences de presse, ateliers, et autres évènements
Promouvoir et faire évoluer l'image d'entreprise :
- Assurer la représentation de notre Organisation sur les réseaux sociaux et promouvoir les activités liées à nos partenariats.
- Penser la réputation et la cohérence entre les messages, les logos et les supports
- Aide au développement des activités évènementielles
- Préparer et participer aux évènements, salons .
Compétences requises :
- Maîtrise des principaux outils bureautiques et de communication
- Maîtrise des différentes techniques de rédaction et de présentation de document
- Bonne connaissance des techniques de communication écrite et orale
- Maîtrise des différents réseaux sociaux
Aptitudes professionnelles :
- Disponibilité, réactivité
- Rigueur et organisation
- Capacités de synthèse et d'analyse
- Sens de l'écoute et goût des relations humaines
Objectif :
Assurer la promotion de notre Organisation professionnelle ainsi que la promotion des services développés par elle et ses partenaires à destination des entreprises artisanales du bâtiment.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HLTQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
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