Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BDO IDF
- Secteur d'activité
- Activités comptables (Code NAF 69.20Z)
5ème réseau d'audit, conseil et expertise comptable présent dans 162 pays et 45 bureaux en France, BDO accompagne toutes les entreprises - de la start-up aux grands comptes - à chaque étape de leur développement, (commissariat aux comptes, évaluations financières, fusions-acquisitions, investigations financières, expertise sociale, etc) 1200 collaborateurs en France sont engagés aux côtés de nos clients avec un seul objectif : proposer une qualité de service exceptionnelle.
Lieu de travail
91 - Villejust (Code postal 91140) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
Description de l'offre
Evoluez au côté de talents passionnés !
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs. En pleine expansion, nous recrutons constamment pour soutenir notre développement. Rejoignez-nous !
Vos missions :
Au sein du bureau de Villejust (91) en tant qu'alternant, vous apprendrez votre futur métier au sein d'une équipe dynamique, dédiée au métier de la paie et de la gestion RH. Un référent expérimenté vous accompagnera au quotidien.
Vous débuterez par la préparation et le calcul des bulletins de paies, les déclarations sociales et les documents sociaux relatifs à la vie du salarié dans l'entreprise. Vous apporterez également conseil et assistance à nos clients.
Vous développerez ces compétences progressivement, à votre rythme, avec le soutien de votre référent. Vous grandirez professionnellement en travaillant au sein d'une équipe pluridisciplinaire (consultants, juristes en droit social ou droit des sociétés...).
Vos missions :
Assurer la tenue et le suivi du dossier social de l'entreprise
- Analyser et assurer la gestion des informations liées aux relations de travail
- Collecter les informations et traiter les événements liés au temps de travail du personnel en s'appuyant sur les connaissances du droit social.
- Assurer les relations avec le personnel et les tiers
Assurer la production de la paie et élaborer les données de synthèse.
- Réaliser et contrôler les bulletins de salaire
- Établir et contrôler les données de synthèse à partir de la production des bulletins de salaires en s'appuyant sur la connaissance du droit social.
Poste en Alternance à pourvoir à compter de Septembre ou Octobre 2025.
Votre futur environnement de travail :
4 associé(e)s et 40 collègues
Parcours d'intégration et de formation personnalisé
Afterworks réguliers
Un package intéressant : + intéressement et participation, tickets restaurant.
Votre Profil :
Vous avez un goût prononcé pour les chiffres, l'informatique et les relations humaines.
Vous cherchez l'environnement idéal pour votre alternance
Vous craignez la routine et cherchez un secteur dynamique en constante évolution.
Vous recherchez une formation de gestionnaire de paie ( à partir de BAC+2)
Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir BDO, c'est :
Trouver votre place dans un bureau à taille humaine : nos équipes, en relation directe avec leurs associé(e)s et leurs clients, sont responsabilisées dans leur travail et montent rapidement en compétences. L'entraide et la convivialité règnent au sein du bureau !
Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution de carrière rapide.).
Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "Entreprise à mission". Ce statut nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients.
Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit, d'expertise et de conseil (avantages salariaux nationaux, mobilité géographique ou interne, missions à dimension internationale.).
Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur.
Et plongez dans le quotidien de nos collaborateurs à travers le podcast Ma Mission Pref'. Ecoutez notamment le récit passionnant d'Emilie, directrice de mission sociale. Retrouvez l'ensemble des épisodes sur toutes les plateformes d'écoute.
Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus engagé. Rejoignez l'aventure BDO !
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HCYG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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