Chargé de mission référent pour les IHU (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 17/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon la grille
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris 10e Arrondissement (Code postal 75010) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Sciences médicales
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données
  • Établir un rapport d'étude ou de recherche
  • Superviser et contrôler le déroulement et l'avancement des expériences et des observations scientifiques

Description de l'offre

Dans le cadre de sa participation à SANTEXPOI 2025, le rendez-vous annuel de la santé et du médico-social qui se déroulera à Paris, Porte de Versailles, du 20 au 22 mai 2025, l'AP-HP proposera notamment des postes d'Attaché de recherche clinique en milieu hospitalier (H/F).

La Direction des relations avec les Universités et les Organismes de Recherche a pour mission d'assurer la représentation de l'AP-HP auprès de ses partenaires de recherche académiques, en promouvant les positions institutionnelles et en contribuant à la mise en œuvre de son projet de recherche.
En lien étroit avec l'ensemble des pôles de la DRCI, les Directions de la Recherche des GHU, et les directions centrales de l'AP-HP, elle contribue à définir la politique institutionnelle de recherche et participe à sa mise en œuvre.

Placé sous l'autorité d'un directeur adjoint, et composé de 3 chargés de mission, le secteur dédié aux IHU a pour mission d'accompagner les IHU labellisés dans la mise en œuvre de leur projet, et de faciliter les échanges avec l'ensemble des pôles de la DRCI, des directions centrales de l'AP-HP et des GHU.

En lien direct avec les équipes des IHU, les chargés de mission du secteur IHU sont chargés de faciliter et d'accélérer les échanges d'informations et la mise en œuvre des projets conduits par les IHU et impliquant l'AP-HP, en identifiant des interlocuteurs dédiés familiers du fonctionnement et des projets de la DRCI comme des IHU.

MISSION:

Le chargé de mission référent est en charge du suivi de la feuille de route stratégique de 2 à 3 IHU, et de contribuer à sa mise en œuvre opérationnelle pour les actions impliquant l'AP-HP, dans le respect du cadre conventionnel.

Il développe une relation de proximité avec les interlocuteurs de chaque IHU, ce qui requiert une présence régulière sur chacun des sites, à une fréquence au moins hebdomadaire.

Il est informé en temps réel de l'ensemble des projets ou thématiques des IHU impliquant l'AP-HP, il effectue une première revue des points de vigilance et des enjeux propres à chaque projet, valide les éléments ne nécessitant pas d'approfondissement, et identifie les sujets nécessitant une expertise approfondie en relation avec les secteurs experts de la DRCI et le GHU. Il contribue directement à la définition, à la négociation et au suivi des projets à forts enjeux, avec l'aide des pôles experts de la DRCI et du GHU.

Il participe aux instances consultatives associées à la mise en œuvre des projets de chaque IHU ; contribue à la préparation des instances décisionnelles, et des rencontres entre les équipes de direction de l'IHU et celles de l'AP-HP.

Il bénéficie d'une expertise particulière sur les sujets relevant des données de santé, des échantillons biologiques, de la propriété intellectuelle, ou du transfert de technologie et de l'innovation.

En complémentarité avec le fast-track de chaque IHU, il pourra se voir confier la responsabilité de projets requérant une attention particulière, ou la négociation et la validation de CDA, DTA et MTA, en lien, le cas échéant, avec les secteurs experts de la DRCI.

Il assure un reporting hebdomadaire de l'activité de chaque IHU auprès de la DRCI et des équipes expertes

SAVOIR FAIRE REQUIS

Formations et/ou qualifications :
- Solide formation scientifique (minimum 5 ans)
- Connaissances en propriété intellectuelle et valorisation scientifique particulièrement recherchées
- Une première expérience professionnelle acquise sur un poste similaire est exigée, impliquant la rédaction de documents contractuels ou assimilés, notes de synthèse

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des organismes de recherche et des universités
- Intérêt pour les sujets touchant à la recherche et l'innovation, à l'enseignement supérieur, à la valorisation des travaux scientifiques

Intéressé.e ? Pour participer, postulez simplement sur cette offre en nous transmettant votre cv.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HBLR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Attaché / Attachée de recherche clinique en milieu hospitalier (Code ROME : K2405)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) de recherche clinique en milieu hospitalier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS