Alternance Assistant(e) facility manager H/F (H/F)
Offre publiée le 17/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- rémunération contrat en alternance
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RATP REAL ESTATE
- Secteur d'activité
- Administration d'immeubles et autres biens immobiliers (Code NAF 68.32A)
Lieu de travail
75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Excellente maitrise du Pack Office Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
management / innovation de services
Description de l'offre
En tant qu'alternant(e) Assistant(e) facility manager, vous intégrerez l'agence du Responsable Solutions Tertiaire. Vous serez accompagné(e) d'une équipe de 6 personnes, et aurez pour rôle d'assurer le facility management de plusieurs bâtiments tertiaires situés dans le 18ème arrondissement.
VOS MISSIONS
Missions quotidiennes :
- Assurer le Facility Management de plusieurs bâtiments tertiaires situés dans le 18ème arrondissement de Paris,
- Être garant du suivi et de la bonne qualité des prestations liées au FM : multi-technique, logistique, nettoyage, sécurité, contrôles réglementaires, etc.,
- Faire le suivi, passer les ordres de service aux prestataires et valider les factures,
- Participer aux revues de contrat avec l'ensemble de nos partenaires : multi-technique, logistique, nettoyage, sécurité, contrôles réglementaires, etc.,
- Réaliser les contrôles et évaluer les prestataires sur le respect de la réglementation, le code du travail et la charte qualité environnementale dans l'outil de gestion immobilière,
- Réaliser les plans de prévention des marchés gérés et leur suivi.
Missions complémentaires :
- Réaliser et suivre les travaux d'aménagement,
- Organiser et piloter les prestations de déménagement.
En bonus : dans la continuité de l'amélioration des services, vous pourrez partager et proposer tes nouvelles idées
CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Un cadre motivant et challengeant :
L'opportunité de rejoindre une entreprise en pleine croissance,
Des équipes solidaires, parce que « ensemble faisons mieux »,
Une entreprise qui accorde une attention particulière au bien-être des collaborateurs.
De nombreux avantages :
- Titres restaurant de 12€ dont 60% de prise en charge par l'employeur,
- Remboursement à 100 % du pass Navigo (et si tu viens à vélo tu as aussi droit à une indemnité mobilités durables),
- Primes de participation et d'intéressement
Profil recherché:
En Licence ou Master 1 ou 2 dans le domaine du management, de l'innovation de services et du patrimoines immobiliers ou dans le bâtiment en maintenance exploitation et sécurité,
Passé(e) par une première expérience en stage ou alternance dans le domaine,
Orienté(e) client : placer le client au cœur de tes actions,
Autonome et agile : prendre des initiatives et partager vos succès et vos difficultés,
Un(e) bon(nne) communicant(e) : savoir adapter votre langage aux différents interlocuteurs et rédiger des présentations
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191HBFK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des travaux bâtiment (Code ROME : I1101)
Autre appellation de l'offre : Responsable maintenance bâtiment
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.