Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GROUPE QUEGUINER
- Secteur d'activité
- Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)
Fortement ancré en Bretagne et Loire-Atlantique, le Groupe Quéguiner conçoit, produit, commercialise et transporte des matériaux de construction innovants, de qualité et respectueux de l'environnement. S'appuyant sur un réseau d'agences commerciales et de sites de production, nous accompagnons les professionnels et les particuliers dans leur projet de construction, de rénovation et d'aménagement.
Compétences nécessaires
- Analyse de données financières
- Analyse de la rentabilité
- Finance
- Gestion des coûts et budgetisation
- Indicateurs de suivi d'activité Exigé
- Licence mention économie et gestion
- Analyser les écarts de coûts et proposer des ajustements
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité Exigé
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Suivre le système d'informations de gestion
Description de l'offre
Rejoignez un groupe régional et indépendant spécialisé dans la production et la distribution de matériaux de construction. Intégrez une entreprise familiale où l'aventure humaine est au cœur de nos priorités !
Depuis plus de 75 ans, le Groupe Quéguiner intervient sur les marchés du bâtiment et des travaux publics avec un seul leitmotiv : être au service de ses clients et du territoire pour une construction plus responsable et performante.
En choisissant de nous rejoindre, vous vivrez une expérience riche, fondée sur nos valeurs de respect, d'exigence et d'audace.
Pour les plus curieux et motivés : rendez-vous sur notre site internet ! https://www.groupe-queguiner.fr/
Le Poste
Dans le cadre de la refonte du processus budgétaire, suite notamment à un changement d'ERP, nous renforçons temporairement notre équipe contrôle de gestion.
Les Missions
1 / Reporting financier et contrôle des données :
Contrôle de la qualité des données financières enregistrées dans l'ERP SAGE X3
Contrôler les enregistrements comptables, vérifier les affectations analytiques et procéder aux corrections nécessaires.
Participer aux opérations d'inventaire, au suivi et à la valorisation des stocks.
Calcul des provisions mensuelles pour refléter la réalité économique de l'activité.
Participer aux clôtures mensuelles et analyser la cohérence des résultats par rapport aux prévisions
Optimiser les restitutions via l'outil de reporting (My Report)
2 / Processus budgétaire :
Assister le Contrôle de gestion groupe dans la refonte du processus budgétaire (révision des plannings, collecte et structuration des informations)
Participer à la production des documents de synthèse budgétaire
3 / Reporting opérationnel :
Mettre à jour certains tableaux de bord d'activité (hebdomadaires, mensuels, trimestriels).
Réaliser des analyses d'écarts par rapport au budget ou aux réalisations antérieures.
Fournir les reportings de performance aux managers opérationnels.
Participer au contrôle et à la mise à jour des prix de revient de fabrication.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191GCHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.