Gestionnaire RH et PAIE (H/F)
Offre publiée le 16/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon convention collective
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OGEC ASS EDUCATIVE ND LE MENIMUR
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire général (Code NAF 85.31Z)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Établir un bulletin de paie Exigé
- Préparer les éléments constitutifs de la paie Exigé
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Description de l'offre
Vous souhaitez vous engager au service de la promotion de l'individu (jeune, apprenti ou adulte) au sein d'un ensemble scolaire reconnu, riche d'un projet éducatif particulier, nous recherchons pour l'ensemble scolaire Notre Dame :
UN(E) GESTIONNAIRE RH ET PAIE
Vous assurerez la gestion administrative du personnel et l'intégralité de la paie pour le personnel de droit privé pour l'ensemble scolaire (120 personnes).
Missions
Administration du personnel - Contrats de travail
- Assurer la gestion du personnel de l'entrée à la sortie (établir les propositions d'embauche, rédiger les contrats de travail et en assurer le suivi, .)
- Assurer les formalités administratives liés à l'embauche du salarié (DPAE, inscription mutuelle, prévoyance .)
- Rédaction des actes administratifs liés à la carrière des salariés
- Gérer le recours à l'intérim : gestion des contrats, suivi des relevés d'heures, factures
- Gérer et assurer le suivi de la santé au travail (suivi visites médicales.)
Gestion des temps et PAIE
- Assurer le suivi des temps de travail (plannings prévisionnels, suivi et saisie des heures)
- Réaliser et suivre les dossiers d'inaptitude, de prévoyance .
- Etablissement de la paie en intégralité (saisie des éléments variables, contrôle, virement, DSN, .)
- Participer à la construction budgétaire de la masse salariale et veiller à son respect
- Assurer un rôle d'interface entre l'entreprise et les organismes externes (Sécurité sociale, inspection du travail, médecine du travail.)
Recrutement / formation
- Rédiger et diffuser les annonces d'emplois
- Assurer l'organisation logistique et la gestion administrative des actions de formation
- Préparer et accompagner le déroulement des campagnes d'entretiens (entretien annuel individuel, entretien professionnel)
Profil recherché
- Niveau d'études : Bac+3 et/ou expérience minimum de 3 ans sur fonction similaire
- Autonome, Rigoureux(se), organisé(e), aisance relationnelle, esprit d'initiative
- Maîtrise des environnements numériques et des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie .)
- Bonne communication orale et écrite
Conditions
- Poste à pourvoir en CDD à compter du 2 juin 2025 (remplacement congé maternité, temps plein
- Rémunération selon CCN 3218 - Fonction 42
- Avantages : 6 semaines de congés payés, modulation du temps de travail, possibilité de se restaurer au self du lycée, mutuelle d'entreprise, œuvres sociales CSE
Candidature
Merci d'envoyer votre candidature à Mme LORIC par mail à m.loric@esnd.bzh avant le 30 avril 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FSLH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire administratif(ve) ressources humaines
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