Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (H/F)
💼 Offre d'emploi
- Date de publication
- 16/04/2025
- Dernière mise à jour
- 23/09/2025
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 15000.0 Euros à 18000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
51 - SEZANNE (Code postal 51120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Réseau informatique
Description de l'offre
Sous l'autorité de la direction générale des services, l'administrateur ou le technicien systèmes et réseaux (H/F) :
- gère et administre l'infrastructure des systèmes d'exploitation et réseaux de la collectivité
- pilote les échanges techniques avec les prestataires et assure le maintien en condition opérationnelle du système d'information
- participe aux projets internes comportant une dimension informatique
- est force de proposition pour toutes les évolutions et l'optimisation des systèmes.
Administration des serveurs
- Administration des infrastructures matérielles et logicielles
- Administration des droits des utilisateurs, des droits d'accès, des certificats électroniques
- Sécurité des serveurs
- Réalisation des sauvegardes
- Surveillance du réseau
- Gestion des firewalls
- Mise à jour des applications métiers
Gestion des parcs
- Installations matérielles et logicielles des postes
- Dépannage
- Déménagement
- Gestion réseau des photocopieurs
- Suivi de l'inventaire et cycle de vie des équipements
Gestion de la téléphonie
- Serveurs, administration, brassage
- Paramétrage des smartphones et des tablettes
Assistance et dépannage
- Support téléphonique, aide, assistance et conseils aux utilisateurs sur les progiciels et logiciels (Windows, MS Office, Next'ADS, .)
- Réalisation des tâches suite aux demandes des utilisateurs
- Gestion des urgences et des priorités
- Préparation des salles (réunions, formations)
Gestion des réseaux sociaux et site internet de la Ville (Vernalis)
- Création de pages, formulaires et mise à jour des contenus
Gestion Administrative
- Devis, dossiers techniques
- Création de procédures
Qualifications et expériences :
- Formation en informatique, réseaux ou équivalent
- Expérience en administration système et réseau
Conditions de travail / Informations complémentaires :
Travail en bureau
Horaires réguliers
Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique par voie de mise à disposition ou de détachement et aux contractuels de droit public.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime + Comité National d'Action Sociale (CNAS) + Prévoyance avec participation de l'employeur.
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite + CV) à Monsieur le Maire, Hôtel de Ville, 51120 SEZANNE, ou par mail au service Ressources Humaines : c.collin@ville-sezanne.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FRXX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (Code ROME : M1830)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.