Assistant(e) gestion locative (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Selon diplôme et expérience - CC51
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FRANCE HORIZON - CHRS PESSAC

France Horizon est une association loi 1901 qui oeuvre dans le secteur de l'économie sociale et solidaire et qui compte plus de 1000 salariés et qui possède plus de 30 établissements en France. Etablissement de Nouvelle-Aquitaine - 70 salariés

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

33 - PESSAC (Code postal 33600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Recouvrement des loyers et charges
  • Droit immobilier
  • Droits et obligations du locataire
  • Gestion de logements sociaux
  • Gestion juridique des précontentieux Exigé
  • Normes rédactionnelles
  • Établir un bail immobilier Exigé
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
  • Réaliser des opérations de gestion immobilière
  • Suivre et mettre à jour des systèmes d'information (équipements, compteurs, ...) liés aux interventions sur le site Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion immobilière

Description de l'offre

Intervenant depuis plus de 30 ans dans le domaine de l'accueil, l'hébergement et l'insertion des personnes défavorisées, l'établissement France Horizon Nouvelle-Aquitaine recherche un(e) assistant(e) en gestion locative pour gérer le parc d'hébergement de l'établissement.

Ses missions seront les suivantes :
- Gestion des contrats de location avec les bailleurs sociaux ou privés (le cas échéant rédaction, médiation, suivi du contrat, congés,.,)
- Gestion des allocations logements avec la CAF
- Gestion des contrats de fluides (ouvertures, prises de RDV, interface avec les services sociaux et techniques.
- assurances : souscription, déclaration et suivi des sinistres
- gestion et suivi des contrats et conventions avec les personnes hébergées
- gestion et suivi de la caisse
- encaissement
- pré-contentieux et contentieux
- ...

Travail au sein du service administratif en lien avec les services comptabilité, technique et sociaux.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FPXK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS