Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)

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Offre publiée le 16/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PONT DU GARD
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

30 - REMOULINS (Code postal 30210) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Normes rédactionnelles
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat ressources humaines

Description de l'offre

La Communauté de Communes du Pont du Gard (CCPG), composée de 15 communes et de 24 249 habitants, bénéficie d'un cadre de vie privilégié et d'un fort attrait touristique, porté par la richesse de son patrimoine.
Rejoindre la CCPG, c'est faire le choix de s'investir dans une collectivité à taille humaine, dynamique et tournée vers l'avenir.
Au sein du service Ressources Humaines, qui assure la gestion de plus de 160 agents, nous recherchons un(e) Assistant(e) Ressources Humaines motivé(e), rigoureux(se) et doté(e) d'un vrai sens du service public.
Sous l'autorité de la Responsable des ressources humaines, vous interviendrez notamment sur l'établissement et le suivi du plan de formation, la gestion des agents non titulaires, le suivi des carrières et la gestion des dossiers personnels.

Missions ou activités
Gestion de la formation
- Hiérarchiser les besoins recensés en lien avec les orientations stratégiques de formation (court, moyen, long terme) ;
- Conseiller et accompagner les agents pour les formations, concours et examens professionnels ;
- Co-construire le plan de formation avec la responsable RH et assurer sa mise à jour ;
- Organiser des formations internes et collaborer avec le CNFPT et les communes partenaires ;
- Suivre et actualiser les données et tableaux de bord liés à la formation ;
- Assurer le suivi budgétaire des actions de formation et engager les dépenses ;
- Réaliser un bilan annuel chiffré et qualitatif des formations réalisées.

Gestion administrative du personnel
- Assurer la tenue et la mise à jour des dossiers individuels ;
- Dématérialiser les actes administratifs ;
- Organiser les recrutements (vacance de poste, diffusion, candidatures, entretiens, réponses) ;
- Gérer l'action sociale (CNAS) : adhésions, demandes de prestations, accompagnement des agents ;
- Recruter les contractuels : rédaction des contrats, formalités d'embauche et de fin de contrat ;
- Suivre les carrières : reprises d'ancienneté, avancements, promotions, temps partiels, disponibilités. ;
- Gérer la CVthèque dématérialisée et répondre aux candidatures spontanées ;

Appui transversal à la vie du service RH
- Participer à la communication interne RH ;
- Rédiger et dématérialiser les courriers du service ;
- Piloter l'organisation des événements internes (journées de cohésion, arbre de Noël...) ;
- Rédiger les comptes-rendus du Comité Social Technique (CST) et participer aux réunions selon les besoins.


Profil recherché
Compétences techniques :
- Expérience souhaitée en RH dans une collectivité ou un EPCI ;
- Bonne connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des statuts particuliers, de la réglementation RH ;
- Aisance avec les outils bureautiques et logiciels métiers (gestion RH, rédaction administrative).

Qualités personnelles :
- Sens du service public et des responsabilités ;
- Discrétion et respect de la confidentialité ;
- Esprit d'équipe et qualités relationnelles ;
- Autonomie, rigueur, sens de l'organisation et réactivité.

Conditions de travail
- Temps de travail : 35 heures hebdomadaires ;
- organisation possible : travail sur 4,5 jours par semaine ou alternance 1 semaine à 4 jours / 1 semaine à 5 jours ;
- Télétravail : possible ½ journée par semaine ou 1 jour tous les 15 jours ;
- Avantages : (sous conditions - à voir avec le service RH)
. Tickets restaurant
. Adhésion au CNAS.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191FLDJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines

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