Barman / Barmaid (H/F)

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Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREGO MARCEAU
Secteur d'activité
Restauration traditionnelle (Code NAF 56.10A)

Lieu de travail

75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
  • BP barman
  • CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Certificat de spécialisation employé barman
  • Connaissance des tendances de consommation
  • Gestion des commandes de boissons
  • Gestion des plaintes clients
  • Législation des vins et spiritueux
  • Mixologie
  • Normes de sécurité sanitaire
  • Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • Santé et sécurité au travail
  • Techniques de gestion du stress
  • Techniques de nettoyage du bar
  • Techniques de présentation de boissons
  • Techniques de service au bar
  • Types de cocktails
  • Utilisation de matériel de bar
  • Accueillir le client et l'installer Exigé
  • Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts
  • Créer une ambiance accueillante et conviviale au bar
  • Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve
  • Evacuer et trier des déchets, des produits
  • Innover avec de nouvelles techniques de mixologie
  • Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Participer à l'organisation d'animations ou d'évènements au sein du bar
  • Préparer les produits nécessaires au service
  • Procéder à l'encaissement
  • Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
  • Réaliser un service en salle Exigé
  • Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
  • Respecter les règles de sécurité au travail
  • Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • Respecter les standards qualité de l'établissement

Description de l'offre

RESPONSABILITÉS COMMERCIALES - 3 postes à pourvoir

o Participe à la mise en place d'une organisation tournée vers le Client.
- Se montre toujours avenant, souriant, convivial et disponible envers le Client
- Il accueille les clients avec le sourire, de manière chaleureuse
- Il présente des cartes toujours propres aux clients
- Il développe la vente suggestive par l'utilisation de techniques de vente et une bonne connaissance des produits
- Il sert les boissons commandées par les clients
- Il réalise les cocktails classiques de la carte et propose également des compositions de son choix.
- Il reconnaît et entretient des bonnes relations avec les Clients.
- Il s'assure de la satisfaction du client
- Il est à l'écoute de ses clients avec courtoisie sans s'immiscer dans la conversation
- Il remercie le Client de sa visite
- Il reporte toute plainte client à sa hiérarchie
- Il est entièrement polyvalent avec l'équipe et n'hésite pas à donner un coup de mains en cas de RUSH en salle : il seconde ses collègues en salle.

2. RESPONSABILITÉS OPÉRATIONNELLES

o Responsable des résultats opérationnels

A) Hygiène et Sécurité alimentaire
- Respecte l'application des normes d'Hygiène
- Utilise et respecte les documents quotidiens de contrôle de l'Hygiène
- Garantie au Client un environnement propre et agréable
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives

B) Produit
- S'assure de la conformité du produit servi au client sur le plan qualitatif et quantitatif (aspect visuel)
- Développe la vente suggestive par l'utilisation de techniques de vente et une bonne connaissance des produits vendus dans l'unité
- Connaît la carte et la carte des vins afin de conseiller les clients
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives

C) Service
- Respecte les standards de Service et du bon Accueil des clients (référentiel de service)
- Maîtrise les services complémentaires comme la remontée de cave, le bar, le passe, l'accueil, etc
- Peut assurer l'ouverture ou/et la fermeture du restaurant selon une procédure à respecter et dans le cadre de ses horaires contractuelles
- Assure la tenue de la caisse, la gestion des stocks des boissons, la réception et le rangement des commandes des boissons.
- Il tient ses inventaires régulièrement à jour et évite le gaspillage : en cas de manque ou de perte le faire savoir à son responsable.
- Doit être impeccable dans sa tenue vestimentaire
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives

D) Encaissement
- Type et Encaisse toutes les transactions et remet un ticket de caisse à chaque client avec une carte de visite des restaurants. Il est responsable de l'encaissement des commandes au bar et celles qu'il a servi pendant son service.

E) Maintenance des Équipements de l'unité
- Entretien les équipements mis à sa disposition selon les fiches et un planning d'entretien
- Signale toute détérioration ou mauvais fonctionnement des équipements à sa hiérarchie
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives
Peut être amené à la demande de sa hiérarchie, de venir en renfort en salle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DXYW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Barman / Barmaid (Code ROME : G1801)

Autre appellation de l'offre : Barman / Barmaid

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