Barman / Barmaid (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2700.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREGO MARCEAU
- Secteur d'activité
- Restauration traditionnelle (Code NAF 56.10A)
Lieu de travail
75 - PARIS 16 (Code postal 75016) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Bac techno sciences et technologies de l'hôtellerie et de la restauration
- BP barman
- CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
- Certificat de spécialisation employé barman
- Connaissance des tendances de consommation
- Gestion des commandes de boissons
- Gestion des plaintes clients
- Législation des vins et spiritueux
- Mixologie
- Normes de sécurité sanitaire
- Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Santé et sécurité au travail
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de nettoyage du bar
- Techniques de présentation de boissons
- Techniques de service au bar
- Types de cocktails
- Utilisation de matériel de bar
- Accueillir le client et l'installer Exigé
- Appliquer la réglementation en vigueur des bars et restaurants
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
- Conseiller le client dans ses choix de boissons ou plats selon ses goûts
- Créer une ambiance accueillante et conviviale au bar
- Dresser un inventaire des produits disponibles en réserve
- Evacuer et trier des déchets, des produits
- Innover avec de nouvelles techniques de mixologie
- Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Participer à l'organisation d'animations ou d'évènements au sein du bar
- Préparer les produits nécessaires au service
- Procéder à l'encaissement
- Ranger des produits ou marchandises selon leurs dates de validité et les conditions de conservation
- Réaliser un service en salle Exigé
- Renseigner le client sur la composition des produits, allergènes, provenance
- Respecter les règles de sécurité au travail
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- Respecter les standards qualité de l'établissement
Description de l'offre
RESPONSABILITÉS COMMERCIALES - 3 postes à pourvoir
o Participe à la mise en place d'une organisation tournée vers le Client.
- Se montre toujours avenant, souriant, convivial et disponible envers le Client
- Il accueille les clients avec le sourire, de manière chaleureuse
- Il présente des cartes toujours propres aux clients
- Il développe la vente suggestive par l'utilisation de techniques de vente et une bonne connaissance des produits
- Il sert les boissons commandées par les clients
- Il réalise les cocktails classiques de la carte et propose également des compositions de son choix.
- Il reconnaît et entretient des bonnes relations avec les Clients.
- Il s'assure de la satisfaction du client
- Il est à l'écoute de ses clients avec courtoisie sans s'immiscer dans la conversation
- Il remercie le Client de sa visite
- Il reporte toute plainte client à sa hiérarchie
- Il est entièrement polyvalent avec l'équipe et n'hésite pas à donner un coup de mains en cas de RUSH en salle : il seconde ses collègues en salle.
2. RESPONSABILITÉS OPÉRATIONNELLES
o Responsable des résultats opérationnels
A) Hygiène et Sécurité alimentaire
- Respecte l'application des normes d'Hygiène
- Utilise et respecte les documents quotidiens de contrôle de l'Hygiène
- Garantie au Client un environnement propre et agréable
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives
B) Produit
- S'assure de la conformité du produit servi au client sur le plan qualitatif et quantitatif (aspect visuel)
- Développe la vente suggestive par l'utilisation de techniques de vente et une bonne connaissance des produits vendus dans l'unité
- Connaît la carte et la carte des vins afin de conseiller les clients
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives
C) Service
- Respecte les standards de Service et du bon Accueil des clients (référentiel de service)
- Maîtrise les services complémentaires comme la remontée de cave, le bar, le passe, l'accueil, etc
- Peut assurer l'ouverture ou/et la fermeture du restaurant selon une procédure à respecter et dans le cadre de ses horaires contractuelles
- Assure la tenue de la caisse, la gestion des stocks des boissons, la réception et le rangement des commandes des boissons.
- Il tient ses inventaires régulièrement à jour et évite le gaspillage : en cas de manque ou de perte le faire savoir à son responsable.
- Doit être impeccable dans sa tenue vestimentaire
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives
D) Encaissement
- Type et Encaisse toutes les transactions et remet un ticket de caisse à chaque client avec une carte de visite des restaurants. Il est responsable de l'encaissement des commandes au bar et celles qu'il a servi pendant son service.
E) Maintenance des Équipements de l'unité
- Entretien les équipements mis à sa disposition selon les fiches et un planning d'entretien
- Signale toute détérioration ou mauvais fonctionnement des équipements à sa hiérarchie
- Applique la mise en œuvre et le suivi des actions correctives
Peut être amené à la demande de sa hiérarchie, de venir en renfort en salle.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DXYW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Barman / Barmaid (Code ROME : G1801)
Autre appellation de l'offre : Barman / Barmaid
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.