ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES - PAIE (H/F)
Offre publiée le 15/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 30H Autre (temps partiel - 30H Autre)
- Expérience
- 1 Mois
- Salaire
- Selon la Convention collective
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION AIDE FAMILIALE POPULAIRE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
L'AAFP a été créée en 1945 sur Cherbourg dans le but d'aider et d'accompagner les familles en difficultés après la 2nde guerre mondiale. Nous offrons plusieurs services, cela va de la garde d'enfant, de l'aide aux familles (grossesse, naissance, maladie, ...), l'aide aux personnes âgées ainsi qu'aux personnes ayant un handicap (organisation de la vie quotidienne, répit familial) ainsi que l'aide à l'entretien de la maison et le repassage. Nous intervenons sur les communes de Cherbourg.
Lieu de travail
50 - CHERBOURG EN COTENTIN (Code postal 50100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Législation sociale Exigé
- Gestion de la paie
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires Exigé
- Réaliser des entretiens de recrutement
Description de l'offre
Donnez du sens à vos compétences !
L'Association de l'Aide Familiale Populaire, acteur historique du secteur de l'aide à domicile depuis 1945, recrute.
Basée à Cherbourg-en-Cotentin, notre association à but non lucratif connaît parfaitement les réalités du territoire et les enjeux de l'aide à domicile.
Ce que nous faisons :
- Aide et accompagnement auprès des familles
- Soutien aux personnes âgées et en situation de handicap
- Garde d'enfants à domicile
Nous intervenons en tant que prestataire, ce qui signifie que nos intervenant(e)s sont nos salarié(e)s (près de 120 personnes !). Nous les formons, les accompagnons, les valorisons.
Nos valeurs : écoute, qualité, solidarité & engagement.
Vos missions principales :
En lien direct avec la directrice et en collaboration avec la référente formation/prévoyance, vous jouez un rôle clé :
- Recrutement et gestion RH : sourcing, entretiens, intégration, suivi des effectifs, veille réglementaire, amélioration continue des outils et procédures
- Gestion de la paie : vous êtes en charge d'environ 120 bulletins mensuels
- Communication interne & externe :
o Interne : information, affichage, conseils, accompagnement des équipes
o Externe : représentation lors de forums emploi, animation des réseaux sociaux, lien avec nos partenaires emploi et formation
Votre sens de l'organisation, votre capacité d'adaptation et votre goût pour l'humain seront vos meilleurs atouts pour réussir.
Profil recherché :
- Formation : Bac+2 (TP Gestionnaire de Paie, BUT.) ou Bac+3 (Licence RH)
- Expérience : Minimum 1 an en gestion de la paie et en assistanat RH
- Mobilité : Permis B + véhicule souhaité pour quelques déplacements sur Cherbourg-en-Cotentin
Ce que nous vous offrons :
- CDI 30h/semaine
- Rémunération selon la convention collective de l'aide à domicile
- Avantages :
o CSE
o Travail en équipe
o Indemnisation des frais de déplacement à 0.42€/km
o Mutuelle prise en charge à 58%
o Accompagnement social (logement, démarches, etc.) via Action logement & CHORUM Facilit'
Et maintenant ?
Envie de rejoindre une structure humaine, dynamique, engagée ?
Nous avons hâte de vous rencontrer !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DPXH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.