Chargé(e) de mission (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CONFEDERATION DES PETITES ET MOYENNES EN

La CPME du Jura (CPME39) est une organisation patronale qui représente les petites et moyennes entreprises du département. Elle agit pour défendre leurs intérêts, les accompagner dans leur développement, et créer du lien entre dirigeants. Structure à taille humaine, la CPME39 propose des services concrets et organise régulièrement des événements pour les entrepreneurs jurassiens.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

39 - LONS LE SAUNIER (Code postal 39000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Organisation d'évènements professionnels
  • Recueillir et analyser les besoins client
  • Concevoir et gérer un projet
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

La CPME du Jura (CPME39) recrute !

Vous souhaitez intégrer une organisation dynamique au service des entrepreneurs jurassiens ? La CPME39 recherche un(e) chargé(e) de mission !

Vos missions :

1. Gestion administrative et comptable

- Suivi des adhésions et des partenariats : gestion des bases de données, facturation et mise à jour des outils.
- Suivi comptable : enregistrement et établissement des factures, transmission au trésorier, suivi des paiements et relances.
- Gestion des mandats : suivi, renouvellement et préparation des dossiers de candidature.

2. Organisation des événements et rencontres

- Organisation et coordination des réunions, événements et formations.
- Mise en place de la communication, gestion des inscriptions et suivi logistique.

3. Communication et relations extérieures

- Rédaction d'articles et actualisation des actualités sur le site internet.
- Animation des réseaux sociaux.
- Réponse aux demandes et questions des adhérents (par mail et téléphone).

Profil recherché :

- Formation en gestion, administration, communication ou événementiel.
- Expérience souhaitée sur un poste similaire ou en gestion de projet.
- Aisance relationnelle, organisation, polyvalence et autonomie.
- Maîtrise des outils informatiques et digitaux.
- Sensibilité aux enjeux des entreprises et du tissu économique local.

Conditions du poste :

- Type de contrat : CDD (remplacement).
- Durée : De juin à décembre 2025 (6 mois).
- Temps de travail : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, avec possibilité de participation occasionnelle à des événements en soirée.
- Lieu : Lons-le-Saunier, déplacements ponctuels sur le Jura.
- Rémunération : à définir en fonction de l'expérience.


Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191DKMP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de projet événementiel (Code ROME : E1107)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission événementiel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS