RESPONSABLE TECHNICO COMMERCIAL SUD OUEST H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 15/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Au domicile de l’intervenant (35H Au domicile de l’intervenant)
Expérience
5 An(s) - En ingénierie industrielle ou chimie
Salaire
Mensuel de 2700.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SEFAR FYLTIS
Secteur d'activité
Fabrication d'autres textiles techniques et industriels (Code NAF 13.96Z)

Lieu de travail

Nouvelle-Aquitaine Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Établir un devis

Description de l'offre

Vous êtes l'interface entre le client et la Société, vous gérez et développez le chiffre d'affaires, vous défendez et augmentez la marge de SEFAR FYLTIS sur le secteur géographique qui vous est confié.

Sur la fonction marketing
Vous évaluez le potentiel de votre secteur, construisez et segmentez le fichier clients dans le cadre de la politique commerciale.
Vous établissez le budget du secteur avec votre hiérarchie et en assurez un suivi régulier et synthétique.
Vous informez la société des opportunités nouvelles de marché, des difficultés rencontrées, des inadéquations des produits au marché, des actions de la concurrence, vous formulez vos remarques de façon structurée et constructive.
Vous analysez les moyens nécessaires à votre action et participez activement à leur développement (supports techniques, tarifs....).

Sur la fonction ventes
Vous visitez régulièrement les clients les plus importants et soutiendrez les attachées commerciales pour la gestion sédentaire des autres.
Vous ferez du reporting au travers de l'outil informatique de suivi, et en complément sur d'autres supports si ce dernier n'est pas suffisant pour suivre la démarche.
Vous prospectez de nouveaux comptes dans le cadre d'un plan d'actions définit et approuvé par la hiérarchie.
Vous détectez, analysez le besoin du client, et décidez des solutions adaptées avec l'appui technique éventuel.
Vous élaborez les offres aux clients, a l'aide des attachées commerciales dans le cadre des délégations qui vous sont confiées.
Vous négociez les offres et les contrats de vente
Vous ferez remonter les litiges à l'Assurance Qualité et négocierez leur résolution avec les clients.

En qualité de responsable secteur, vous avez un rôle Sécurité, Santé, Environnement, notamment dans l'organisation de chantier chez les clients.
Vous réaliserez et signerez les plans de prévention client, les analyses des risques réalisés lors d'organisation de chantiers ou de visites.
Vous serez aussi amené à réaliser des audits chantiers.

Le salaire de base est de 2 700€ (à étudier selon profil) sur 13 mois + 200€ d'indemnité télétravail sur 12 mois + 20K€ de bonus par an (sauf pour les 7 premiers mois de période d'essai où elle ne sera pas comptabilisée) si atteinte des objectifs + voitures familiales à utiliser week-end + vacances + PC + Téléphone.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CZXV

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1420)

Autre appellation de l'offre : Cadre Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS