Consultant(e) fonctionnel Finance Sage ERP X3 (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INITIATIVE SOLUTION CONSULTING
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

33 - CENON (Code postal 33150) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Finance Exigé
  • Analyser des données techniques pour optimiser les processus Exigé
  • Concevoir et gérer un projet Exigé
  • Élaborer des solutions techniques et fonctionnelles Exigé
  • Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire Exigé
  • Recenser les besoins du commanditaire Exigé
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques Exigé
  • Méthodologie de gestion de projet STREAM
  • Sage X3 Finance Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Informatique de gestion

Description de l'offre

Votre métier :
En tant que consultant fonctionnel finance Sage ERP X3, votre rôle est d'implémenter et optimiser l'ERP Sage X3 pour automatiser les processus financiers (comptabilité générale, tiers, analytique et immobilisations) en connexion avec les autres modules clés (Achats, ventes, stocks, production) dans un contexte multi-pays.

Vous devrez former et jouer l'interface stratégique entre client, intégrateurs et éditeurs, documenter chaque étape (Procédures, guides opérationnels, diagnostics) et accompagner pas à pas les utilisateurs vers l'autonomie, en leur apportant un support proactif pour éviter qu'ils ne soient démunis face à l'outil.

Votre expérience terrain et votre vision stratégique de l'entreprise vous positionnent comme un référent clé pour mener à bien des projets d'envergure internationale, en alignant solutions techniques et enjeux métiers des clients.

Vos missions :
Analyse et Cadrage des Besoins Clients :
* Décrypter les besoins fonctionnels liés à la finance,
* Identifier les spécificités fiscales et comptables des différents pays.

Implémentation de Sage X3 :
* Paramétrage personnalisé de l'ERP selon les besoins définis,
* Supervision des tests fonctionnels,
* Formation des utilisateurs.

Gestion de Projet :
* Participation active à la planification et au suivi de l'avancement des projets,
* Coordination efficace entre les équipes et les partenaires externes.

Support et Optimisation :
* Assurer un support et proposer des améliorations.

Votre profil :
* Une expérience confirmée sur l'ERP Sage X3 (paramétrage, implémentation),
* De solides compétences en finance,
* Expérience dans un contexte multi-pays (législations, règlementation internationales),
* Excellentes capacités d'analyse et résolution de problèmes,
* Aptitude à gérer des projets complexes avec plusieurs parties prenantes,
* Lire et analyser le code source en L4G pour personnaliser ou déceler les limites de l'ERP,
* Ajuster des rapports via Crystal Reports,
* Maîtriser les bases de données Oracle/ SQL Serveur pour rédiger des requêtes SQL complexes,
* Configurer et optimiser les workflows ainsi que la gestion des utilisateurs,
* Comprendre la configuration générale de l'ERP (sauvegarde, mise à jour, patch ...),
* Excellente capacité d'analyse et de résolution de problèmes complexes,
* Capacité à gérer plusieurs projets simultanément dans un environnement exigeant,
* La connaissance des métiers : négoce (Achats, ventes, stocks), production en plus de la finance serait complémentaire,
* Connaître la méthodologie d'implémentation STREAM,

Savoir-être et posture attendus :
Autonome,
Travaille en équipe,
Proactivité et capacité à "mettre les mains dans le cambouis" : lire, comprendre et analyser du code si besoin,
Curiosité, honnêteté, maturité et capacité à se remettre en question,
Profil évolutif, avec une vraie culture du partage (documentation, procédures, transfert de compétences),
Sens du service client et engagement dans les missions,
Capacité à suivre les utilisateurs, à travailler dans une logique de satisfaction client,
Esprit entrepreneurial, avec l'envie de faire grandir l'organisation,
Être à l'aise avec une organisation de travail autonome, dans un climat de confiance,
Capacité à oser, à s'exprimer, à challenger les idées dans une dynamique constructive.

Langue :
Français courant indispensable (oral et écrit),
Anglais courant indispensable (oral et écrit),

Expériences :
Minimum 10 ans sur Sage ERP X3 Finance,
En gestion de projet internationaux / Multi-pays,
Avoir une certification Sage X3 serait un vrai plus,

Poste :
CDI à pourvoir à partir de Juin 2025,
Rémunération à partir de 50 000 brut par an, selon expérience et profil,
Poste idéalement basé à Bordeaux avec possibilités également d'être basé ailleurs en France ou à l'étranger.,
Déplacements en France et/ou à l'étranger à prévoir

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CHWH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Product Owner (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Consultant(e) fonctionnel(le) de progiciel

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS