Assistant commercial & Marketing (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROVOIRIE
- Secteur d'activité
- Fabrication de carrosseries et remorques (Code NAF 29.20Z)
Compétences nécessaires
- BTS : assistant de manager, assistant gestion PME-PMI, négociation et digitalisation de la relation client, commerce international, assistance technique d'ingénieur ... Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents Exigé
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires Exigé
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) Exigé
- Faciliter la communication interne et externe Exigé
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients Exigé
- Répondre à un appel d'offre Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Support à l'action managériale
Description de l'offre
Bucher Municipal France est depuis plus de 40 ans un partenaire des collectivités et des sociétés de nettoyage pour la fourniture d'équipements adaptés.
Nous recherchons un Assistant Commercial et Marketing H/F, rattaché au site de Senlis (60), en contrat à durée déterminé pour un remplacement.
MISSIONS :
En tant qu'Assistant Commercial et Marketing H/F, vous serez rattaché au responsable commercial.
Vos missions :
- Gestion des appels d'offres,
- Suivi du processus d'avant-vente,
- Suivi des dossiers commerciaux,
- Création des dossiers de livraison (BL, certificats, etc.)
- Facturation des machines livrées,
- Enrichissement de la base de données client (création, actualisation, etc.),
- Veille et renseignement des portails clients spécifiques (UGAP, Sinoé, etc.),
- Mise en place d'action de communication interne et externe,
- Organisation et participation aux salons professionnels et autres évènements clients,
- Gestion des réseaux sociaux,
- Archivage des documents.
Vous contribuez au développement commercial de l'entreprise et à la marque employeur.
FORMATION & PROFIL :
Vous êtes titulaire d'un BTS de type gestion de la PME ou support à l'action managériale et avez une solide expérience sur un poste administratif.
Vous avez des connaissances de base en anglais.
Vous maîtriser les principaux outils bureaucratiques et de communication.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel, de rigueur et d'un sens de l'initiative.
Vous aimez le travail en équipe et êtes polyvalent.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CHQH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO
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