Comptable polyvalent(e) (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 Mois
- Salaire
- Salaire à définir selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHARCUTERIE SIBILIA
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de viandes et de produits à base de viande en magasin spécialisé (Code NAF 47.22Z)
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Description de l'offre
Rejoignez Sibilia en tant que Comptable !
Depuis 1922, Sibilia incarne l'excellence de la gastronomie lyonnaise. Plus qu'une Maison, c'est un emblème où passion et savoir-faire se conjuguent au service des produits d'exception. Nous recherchons un(e) Comptable polyvalent(e) pour jouer un rôle clé dans la gestion financière et le contrôle des coûts de notre activité.
Vos missions principales :
1- Garant(e) de la comptabilité générale :
- Saisir les écritures bancaires, effectuer les rapprochements bancaires et gérer la trésorerie quotidienne.
- Réaliser les pointages, lettrages, et la justification des comptes clients et fournisseurs.
- Suivre les engagements de dépenses pour garantir une comptabilité rigoureuse et transparente.
- Gérer la comptabilité fournisseur et client, de la vérification des factures au suivi des paiements.
2- Préparation des comptes et relations avec l'expert-comptable
- Préparer le dossier de révision des comptes, en justifiant l'ensemble des écritures comptables.
- Collaborer étroitement avec l'expert comptable pour garantir pour garantir la conformité des comptes.
3- Contrôle des coûts et optimisation financière
- Vérifier les bons de livraison (BL), les factures, et assurer la conformité des rapprochements BL-factures.
- Contrôler les ratios de performance, les coûts de fonctionnement généraux et les prix d'achat pour maximiser la rentabilité.
- Etre garant de la rentabilité de la stratégie financière de la maison.
4- Gestion de la trésorerie et contrôle des boutiques :
- Suivre quotidiennement la trésorerie, en contrôlant les caisses des boutiques et en vérifiant les flux financiers.
- Participer au suivi des ventes, à l'analyse des performances.
5- Coordination interservices :
- Collaborer avec les équipes ADV et achats pour garantir une gestion fluide des commandes et réceptions fournisseurs.
- Maintenir une communication régulière avec les différents services pour optimiser les processus.
- Mettre à jour les fiches clients (TVA, mode de règlement etc)
- Notion de RH, management en collaboration avec les équipes de vente et de cuisine.
Formation et expérience :
Vous disposez d'un diplôme en comptabilité (BTS, DCG ou équivalent) et d'une expérience significative en gestion comptable.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils comptables et bureautiques. Une expérience en contrôle de gestion ou optimisation des coûts est un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CCZX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable général / Comptable générale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.