Chef(fe) de Service Educatif (H/F)
Offre publiée le 14/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- APOGEI 94
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour adultes handicapés et autre hébergement médicalisé (Code NAF 87.10C)
Les établissements et services de la Pointe du Lac forme une plateforme qui accueille des adultes avec autisme et troubles envahissants du développement. Elle comprend: Un EAM avec une capacité de 46 personnes accueillies, réparties sur 3 services : un internat, un externat et des studios.. Un SAMSAH qui accompagne 40 personnes avec autisme sur tout le département du Val de Marne. Enfin le site comprend un FAM qui accueille en externat 8 personnes en situation de polyhandicap.
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Actions socioéducatives collectives Exigé
- Organiser le travail d'une équipe Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Conseiller, accompagner une personne
- Mener un entretien, une interview, une audition
Description de l'offre
Le SAMSAH de la pointe du Lac recrute
UN CHEF DE SERVICE (H/F)
Caractéristiques du poste :
- Type de contrat : CDI
- Horaire : 39H
- Poste à pourvoir : immédiatement
- Rémunération en fonction de l'ancienneté selon la Convention Collective du 15 mars 1966
- Permis B exigé notamment dans le cadre des astreintes
Présentation de l'établissement
L'Etablissement de la Pointe du Lac accueille des adultes avec autisme et troubles envahissants du développement. Il est composé de la manière suivante:
- Le S.A.M.S.A.H. a une capacité de 42 personnes, avec un accompagnement sur tout le département du Val de Marne.
- Le F.A.M. a une capacité de 45 personnes accueillies, réparties sur 3 services : internat, externat et studios.
- Enfin le site comprend un FAM MDO qui accueille en externat 8 personnes en situation de polyhandicap.
Les Missions :
- Elaborer les plannings de son équipe et veiller à sa réactualisation régulière sur les tableaux d'affichage
- Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques
- Animer des réunions régulières avec l'équipe socio-éducative
- Apporter un appui technique aux professionnels
- Participer ponctuellement aux différentes activités pour en contrôler la qualité
- Assurer le déploiement du logiciel Imago en formant les personnels à l'utilisation du logiciel Imago
- Valider les écrits professionnels (synthèses de suivi) en lien avec les référents d'étage
- Planifier la conception et la mise à jour des projets individuels
- Concevoir le projet de soin de l'établissement correspondant aux profils des résidents accueillis
- Définir les objectifs, les axes de progrès et l'organisation nécessaire, en tenant compte de l'évolution des pathologies des résidents
- Promouvoir une démarche qualité garantissant la mise en œuvre et le respect des projets individuels des personnes accueillies.
- Participer au COPIL qualité de l'établissement
- Être le garant, aux côtés du directeur d'établissement, du respect des droits et libertés des personnes accueillies.
- Transmettre toutes les informations utiles aux familles et/ou représentants légaux sur l'évolution des projets individuels (ou professionnels externes).
Profil requis :
Connaissances requises :
- Droits et libertés de la personne accueillie
- RBPP
- Base de la législation du droit du travail (rythme de travail, droit à congés, .)
- Appréhender le secteur du handicap mental et physique
- Ethique et déontologie professionnelle
- Méthodes de communication adaptées (TEACH, PECS, MAKATON, .)
Diplôme exigé
- CAFERUIS ou équivalent de niveau II
Savoir être :
- Diplomatie
- Aisance relationnelle
- Contrôle de soi
- Organisation
- Fédérateur
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : Mme PATRICE Carole, Directrice,
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191CBLR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Coordonnateur / Coordonnatrice de projet socioéducatif (Code ROME : K1209)
Autre appellation de l'offre : Éducateur / Éducatrice chef de service socioéducatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.