Assistant / Assistante de gestion en comptabilité (H/F)

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Offre publiée le 14/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 19H Autre (temps partiel - 19H Autre)
Expérience
5 An(s) - en comptabilité
Salaire
Mensuel de 1182.22 Euros à 1272.83 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
C.COBOIS
Secteur d'activité
Travaux de charpente (Code NAF 43.91A)

Lieu de travail

85 - MONTAIGU VENDEE (Code postal 85600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Codifier un mandat

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    comptabilité et gestion
  • Bac+2 ou équivalents
    comptabilité et gestion

Description de l'offre

Depuis 2007, C. COBOIS est une entreprise spécialisée dans les travaux de charpente, ossature bois, isolation, bardage, toiture, menuiserie, et cloisons sèches, certifiée Qualibat et RGE.

En tant que Comptable - Assistant de Gestion, vous aurez en charge les tâches suivantes :

Comptabilité générale : Gestion des opérations courantes liées aux clients, fournisseurs, et banques (utilisation du logiciel EBP).
Facturation : Création et suivi des factures via le logiciel BATIGEST.
Dépôt des factures clients sur CHORUS PRO : Principalement pour les marchés publics.
Préparation de la paie : Utilisation du logiciel SILAE pour le traitement des paies.
Déclaration TVA : Gestion et dépôt des déclarations de TVA.
Déclaration des impôts : Préparation et envoi des déclarations fiscales.
Règlements : Gestion des paiements clients et fournisseurs.
Gestion de la boîte mail : Suivi des courriers électroniques et réponses aux demandes courantes.
Lecture des comptes rendus de chantier et diffusion : Analyse et distribution des rapports de chantier.
Recherche et gestion des appels d'offres : Identification et suivi des appels d'offres pertinents.
Préparation des dossiers d'appels d'offres : Compilation des documents nécessaires et gestion administrative des soumissions.
Rédaction et suivi des PPSPS (Plans Particuliers de Sécurité et de Protection de la Santé).
Gestion des DOE (Dossiers des Ouvrages Exécutés) : Préparation et archivage des documents de fin de chantier.

Profil recherché :
Maîtrise des outils informatiques de gestion (EBP, BATIGEST, SILAE, et CHORUS PRO seraient un plus)
Rigueur, autonomie, sens de l'organisation, et capacité à travailler en équipe.
Diplôme en comptabilité, gestion ou expérience en comptabilité
Une expérience confirmée dans un poste similaire est souhaitée.
Travail uniquement en présentiel, St Hilaire de Loulay - Montaigu Vendée

Un accompagnement est prévu à la prise de poste de juin à aout avec un contrat de travail à 19h/semaine puis évolutif à 24h/semaine à partir du 1er septembre 2025.

Rejoignez notre équipe et participez à la réussite de projets ambitieux et variés grâce à votre expertise en comptabilité et gestion !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BSRP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en comptabilité

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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