Assistant de paroisse / chargé de coordination et communication (H/F)
Offre publiée le 12/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 28H Autre (temps partiel - 28H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.66 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION DIOCESAINE
- Secteur d'activité
- Activités des organisations religieuses (Code NAF 94.91Z)
Compétences nécessaires
- Excellente culture digitale (Internet et réseaux sociaux, publicité online, outils collaboratifs…), marketing et commerciale (marketing direct, CRM, produits…) Exigé
- Licence mention information-communication Exigé
- Licence pro mention métiers de la communication : chargé de communication Exigé
- Licence pro mention métiers de la communication : chef de projet communication Exigé
- Licence pro mention métiers de la communication : événementiel Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Rédaction de contenu créatif Exigé
- Stratégies de communication digitale Exigé
- Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
- Concevoir des supports de communication audiovisuels Exigé
- Concevoir des supports de communication visuelle Exigé
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication Exigé
- Administrer un site web Exigé
- Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
- Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
- Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- gestion administrative Exigé
- organisation de plannings Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Communication professionnelle
Description de l'offre
La paroisse Bruges-Le Bouscat, paroisse dynamique, recherche son assistant/chargé de coordination et de communication pour développer ses projets pastoraux.
Le chargé de coordination et de communication paroissiale est un appui essentiel au bon fonctionnement de la paroisse. Il assure, aux côtés du curé, la coordination des activités paroissiales et joue un rôle central dans l'animation et le soutien des équipes de bénévoles. Il veille à la bonne circulation des informations et à la fluidité de l'organisation interne.
Il participe à la mise en œuvre de la stratégie de communication interne et externe de la paroisse. En véritable facilitateur, il exerce ses missions dans un esprit de service, de responsabilité et de bienveillance.
Missions
Gestion administrative et secrétariat de la paroisse.
Animation de l'équipe d'accueil et suppléance en cas d'absence de bénévoles.
Gestion et optimisation de la réservation de salles.
Suivi des dossiers de baptême, catéchuménat et mariages.
Participation à la stratégie de communication avec le curé et l'équipe de bénévoles communication.
Coordination et participation à la mise en œuvre du journal paroissial.
Animation et mise à jour des outils digitaux (Messes.Info, site internet, réseaux sociaux).
Soutien de l'Équipe d'Animation Pastorale (EAP).
Profil souhaité
De formation Bac +3 en gestion administration de l'entreprise, DUT administration et service ou coordination de projets ou communication.
Expérience professionnelle similaire appréciée.
Vos compétences
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et numériques (messagerie, site web, réseaux sociaux, plateforme collaborative).
Compétences rédactionnelles et esprit de synthèse.
Capacité à produire des supports de communication (print ou web).
Vos qualités professionnelles
Autonomie tout en respectant les consignes données.
Qualités relationnelles, sens du service et aptitude au travail en équipe.
Organisation, rigueur et capacité à gérer les priorités.
Discrétion, confidentialité, loyauté.
Pour candidater, lettre de motivation indispensable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 191BFCN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.