Agent de la relation client en gare (H/F) - CDD Senior
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 18 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF VOYAGEURS
- Secteur d'activité
- Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)
Compétences nécessaires
- Connaissance des produits et services
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Développer et fidéliser la relation client
- Identifier, traiter une demande client
- Négocier avec les clients en cas de désaccords
- Répondre aux attentes d'un client
- Connaissance de l'offre commerciale Voyage
- Proactivité envers les clients Exigé
- Savoir anticiper / gérer un conflit Exigé
- attitude de service et posture commerciale Exigé
- Très bonne relation client Exigé
Description de l'offre
Mission générale :
L'agent de la relation client en gare de Lyon Part Dieu réalise les missions de service pour les clients de la gare de Lyon Part Dieu. Il contribue ainsi à la réalisation des objectifs de l'axe TGV Sud Est sur les services.
Activités principales :
Mission d'accueil embarquement TGV Inoui et Ouigo :
- mettre en place le dispositif pour un embarquement
- accueillir, informer, orienter les voyageurs à l'embarquement des TGV
- assurer une bonne gestion des flux (priorité, gestion des accompagnants le cas échéant...) afin de contribuer au départ du train en sécurité et ponctualité (notamment via l'embarquement dynamique)
- orienter les voyageurs vers les solutions d'achat et d'échange en cas de besoin
Orientation, prise en charge et information Voyageurs :
- accueillir et prendre en charge la clientèle en situation normale et en situation perturbée à l'entrée de l'espace Service
- renseigner le client sur les horaires, correspondances, tarifications, services et produits, appliquer la garantie Voyage en situation perturbée
- orienter le client vers le bon canal de distribution en fonction de son besoin et des flux clients
Mission de Vente au guichet et /ou LSA :
- détecter les besoins du client
- vendre les produits ou services correspondant aux attentes
- valoriser la gamme de produit et services Voyage ainsi que le service rendez-vous
- réaliser les missions d'après-vente
- respecter procédures comptables et financières
Mission hôte/ hôtesse Salon Grand Voyageurs :
- accueillir et prendre en charge la clientèle éligible au SGV
- veiller au bon fonctionnement des services proposés au SGV (offre café, presse.)
- prendre en charge les clients du SGV en situations normales et perturbées
*****A compétences égales, priorité aux candidats éligibles au CDD senior****
Le CDD senior vous est ouvert si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
-Vous êtes âgé de plus de 57 ans
-Vous êtes inscrit depuis plus de 3 mois à France Travail ou bénéficiez d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) après un licenciement économique.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZWKG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.