Agent de la relation client en gare (H/F) - CDD Senior

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 18 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF VOYAGEURS
Secteur d'activité
Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)

Lieu de travail

69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Connaissance des produits et services
  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Négocier avec les clients en cas de désaccords
  • Répondre aux attentes d'un client
  • Connaissance de l'offre commerciale Voyage
  • Proactivité envers les clients Exigé
  • Savoir anticiper / gérer un conflit Exigé
  • attitude de service et posture commerciale Exigé
  • Très bonne relation client Exigé

Description de l'offre

Mission générale :
L'agent de la relation client en gare de Lyon Part Dieu réalise les missions de service pour les clients de la gare de Lyon Part Dieu. Il contribue ainsi à la réalisation des objectifs de l'axe TGV Sud Est sur les services.

Activités principales :

Mission d'accueil embarquement TGV Inoui et Ouigo :
- mettre en place le dispositif pour un embarquement
- accueillir, informer, orienter les voyageurs à l'embarquement des TGV
- assurer une bonne gestion des flux (priorité, gestion des accompagnants le cas échéant...) afin de contribuer au départ du train en sécurité et ponctualité (notamment via l'embarquement dynamique)
- orienter les voyageurs vers les solutions d'achat et d'échange en cas de besoin

Orientation, prise en charge et information Voyageurs :
- accueillir et prendre en charge la clientèle en situation normale et en situation perturbée à l'entrée de l'espace Service
- renseigner le client sur les horaires, correspondances, tarifications, services et produits, appliquer la garantie Voyage en situation perturbée
- orienter le client vers le bon canal de distribution en fonction de son besoin et des flux clients

Mission de Vente au guichet et /ou LSA :
- détecter les besoins du client
- vendre les produits ou services correspondant aux attentes
- valoriser la gamme de produit et services Voyage ainsi que le service rendez-vous
- réaliser les missions d'après-vente
- respecter procédures comptables et financières

Mission hôte/ hôtesse Salon Grand Voyageurs :
- accueillir et prendre en charge la clientèle éligible au SGV
- veiller au bon fonctionnement des services proposés au SGV (offre café, presse.)
- prendre en charge les clients du SGV en situations normales et perturbées

*****A compétences égales, priorité aux candidats éligibles au CDD senior****
Le CDD senior vous est ouvert si vous remplissez les 2 conditions suivantes :
-Vous êtes âgé de plus de 57 ans
-Vous êtes inscrit depuis plus de 3 mois à France Travail ou bénéficiez d'un contrat de sécurisation professionnelle (CSP) après un licenciement économique.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZWKG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS