Responsable de déchèterie (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois - terrain et gestion d'equipe
- Salaire
- Mensuel de 2250.0 Euros à 2400.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SYNDICAT MIXTE POUR LA VALORISATION DES
- Secteur d'activité
- Traitement et élimination des déchets non dangereux (Code NAF 38.21Z)
Lieu de travail
06 - ANTIBES et Ouest 06 (Code postal 06160) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- adapter son relationnel au public Exigé
- mangement d'une équipe Exigé
Description de l'offre
Vous êtes en charge d'organiser et contrôler le fonctionnement de la déchèterie, vérifier le bon fonctionnement des matériels et du parc roulant, de l'encadrement de l'équipe mais vous participez aussi au tri des déchets.
MISSIONS LIEES AU FONCTIONNEMENT :
- Réceptionne les déchets et vérifie leur bonne affectation dans les contenants, surveille la bonne qualité du tri et corrige les erreurs éventuelles
- Accueille, informe, oriente les usagers et les conseille dans le cadre du tri sélectif, leur remet éventuellement la documentation et les pièces administratives nécessaires (bons de pesée, bons de compost, guides, etc.), consulte si besoin leur dossier sur le logiciel Ecocito (suivi badges.)
- Aide, si nécessaire, les usagers à décharger
- Assure la gestion des déchets ménagers spéciaux nécessitant une habilitation spécifique
- Réceptionne les prestataires et demande l'enlèvement des contenants
- Respecte et fait respecter le règlement de la déchèterie
- Vérifie le nettoyage, la désinfection et l'hygiène du site
- Utilise les produits et matériels d'entretien et les protections requises pour la sécurité
- Gère les stocks de matériels et produits d'entretien
- Détecte les dysfonctionnements et signale toute non-conformité
- Détecte les anomalies des équipements et les risques d'accidents
- Ouvre et ferme le site conformément au règlement intérieur
- Interdit l'accès du site aux personnes non autorisées ou en dehors des heures d'ouverture
- Met en application les procédures d'urgence
- Met en application le développement des évolutions des filières de tri
MISSION DE MANAGEMENT :
- Définit les besoins du service et les compétences associées
- Pilote, suit et contrôle les activités des agents
- Veille à la réactivité et évalue la qualité des services rendus
- Repère et régule les conflits
- Favorise la participation et l'expression des agents
- Supplée les activités des membres absents de l'équipe
- Assure la circulation d'information dans le service et en favorise la cohésion
- Rend compte à sa hiérarchie des problèmes du service
- Prend connaissance des différents projets du service
- Favorise le développement d'actions de réemploi mises en place par la hiérarchie ou toutes autres actions qualitatives à déterminer
Déplacements fréquents à prévoir sur les points de déchèteries de l'ouest du département 06.
Profil : vous avez une expérience "terrain" et idéalement, en gestion d'équipe, peu importe votre diplôme. Vous savez vous adapter au public reçu et restez ferme sur les règles de sécurité et de tri.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZBVX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice collecte des déchets (Code ROME : K2302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'exploitation collecte de déchets
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.