Assistant Chef de projet Activation de la donnée marketing (H/F)
Offre publiée le 11/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 14000.0 Euros à 16000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF CONNECT
- Secteur d'activité
- Activités des agences de voyage (Code NAF 79.11Z)
Compétences nécessaires
- Webmarketing
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
Au sein de la Direction Clients de SNCF Connect & Tech intégré(e) au pôle Marketing Data & Performance, votre rôle consiste à accompagner la Responsable Activation de la donnée sur les sujets liés à l'activation data via la CDP, en interaction avec l'ensemble des leviers Marketing et de la régie publicitaire. L'ambition est de pouvoir proposer la meilleure expérience client omni-canale en s'appuyant sur la CDP comme asset stratégique.
Cette expérience vous permettra de vous former à la gestion de projet et d'acquérir une forte connaissance des stratégies de marketing digital, en travaillant sur des projets innovants telle que la CDP, en collaboration avec des experts data, connaissance-client et webanalytics. Vous aurez également l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique et très digital (site web, mobile, réseaux sociaux, .)
Missions :
- Assure la gestion opérationnelle des campagnes marketing ciblées dans la CDP : aider à la définition des use-cases métiers pertinents à cibler dans la CDP, créer des segments à utiliser pour les use cases métiers en utilisant les données navigationnelles et CRM, suivre la réception et les volumes des segments reçus par les équipes métiers, suivre les indicateurs de performances des campagnes et réaliser des reportings.
- Assister la Responsable Activation de la donnée dans la gestion opérationnelle de la CDP et la relation avec l'éditeur de la solution : suivi de la roadmap, participation aux comités de suivi hebdomadaires, suivi des bugs et évolutions, suivi des flux de données entrants et sortants de la CDP.
- Contribuer à la mise en place des stratégies et des outils d'activation data sans cookies tiers
- Contribuer à la mise en œuvre de divers projets marketing en lien avec les différents métiers de la Direction Clients : mesure d'incrément des campagnes marketing, mise en place de partenariats datas pour qualifier notre base de données ou recruter de nouveaux clients, .
- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle: revue de presse bimensuelle, participation à des webinars ou des conférences,...
Parcours de formation en amont du contrat d'apprentissage - dispositif POEI de 400h
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZBJN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante à la direction marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.