Assistant Chef de projet Activation de la donnée marketing (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 14000.0 Euros à 16000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF CONNECT
Secteur d'activité
Activités des agences de voyage (Code NAF 79.11Z)

Lieu de travail

93 - ST DENIS (Code postal 93200) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Webmarketing
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Au sein de la Direction Clients de SNCF Connect & Tech intégré(e) au pôle Marketing Data & Performance, votre rôle consiste à accompagner la Responsable Activation de la donnée sur les sujets liés à l'activation data via la CDP, en interaction avec l'ensemble des leviers Marketing et de la régie publicitaire. L'ambition est de pouvoir proposer la meilleure expérience client omni-canale en s'appuyant sur la CDP comme asset stratégique.
Cette expérience vous permettra de vous former à la gestion de projet et d'acquérir une forte connaissance des stratégies de marketing digital, en travaillant sur des projets innovants telle que la CDP, en collaboration avec des experts data, connaissance-client et webanalytics. Vous aurez également l'opportunité de travailler dans un environnement dynamique et très digital (site web, mobile, réseaux sociaux, .)

Missions :
- Assure la gestion opérationnelle des campagnes marketing ciblées dans la CDP : aider à la définition des use-cases métiers pertinents à cibler dans la CDP, créer des segments à utiliser pour les use cases métiers en utilisant les données navigationnelles et CRM, suivre la réception et les volumes des segments reçus par les équipes métiers, suivre les indicateurs de performances des campagnes et réaliser des reportings.

- Assister la Responsable Activation de la donnée dans la gestion opérationnelle de la CDP et la relation avec l'éditeur de la solution : suivi de la roadmap, participation aux comités de suivi hebdomadaires, suivi des bugs et évolutions, suivi des flux de données entrants et sortants de la CDP.

- Contribuer à la mise en place des stratégies et des outils d'activation data sans cookies tiers

- Contribuer à la mise en œuvre de divers projets marketing en lien avec les différents métiers de la Direction Clients : mesure d'incrément des campagnes marketing, mise en place de partenariats datas pour qualifier notre base de données ou recruter de nouveaux clients, .

- Réaliser une veille concurrentielle et sectorielle: revue de presse bimensuelle, participation à des webinars ou des conférences,...

Parcours de formation en amont du contrat d'apprentissage - dispositif POEI de 400h

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190ZBJN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante à la direction marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS