Chargé(e) d'Instruction des titres CNI (H/F)
Offre publiée le 10/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - souhaitée dans l'administration
- Salaire
- Mensuel de 1801.80 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE L ARIEGE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
09 - FOIX (Code postal 09000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Piloter une activité
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Gestion publique
Description de l'offre
Vos activités principales :
- Instruction des demandes de CNI et de passeports biométriques de la région (contrôle électronique des dossiers, vérification de la nationalité, de l'état-civil, de l'autorité parentale, de l'identité, vérification des éventuelles fiches du fichier des personnes recherchées.)
- Travail sur l'outil informatique TES
- Participation à la lutte contre la fraude documentaire : repérer les demandes complexes ou douteuses et effectuer les vérifications nécessaires en lien avec les responsables du CERT et la référente fraude
- Archives
- Participation active à la démarche Performance et Qualité.
Profil souhaité :
Votre grande disponibilité, votre réactivité et votre rigueur sont autant d'atouts à votre disposition pour réussir dans ces fonctions
Compétences recherchées :
- bonnes capacités rédactionnelles
- savoir appliquer la réglementation
- savoir analyser
- être réactif, sens relationnel, travail en équipe, discrétion
- Une expérience dans le domaine du droit de la nationalité est souhaitable.
CDD de droit public de 7 mois, recrutement prévu à compter du 1er juin 2025 jusqu'au 30 décembre 2025.
Pour candidater, fournir CV + lettre de motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XTGP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative
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