Comptable, Responsable des fonctions support (H/F)

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Offre publiée le 10/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
5 An(s) - sur poste similaire
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 42500.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TONNELLERIE DE L'ADOUR
Secteur d'activité
Fabrication d'emballages en bois (Code NAF 16.24Z)

Lieu de travail

32 - PLAISANCE (Code postal 32160) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Diplôme de comptabilité et de gestion
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion PME PMI

Description de l'offre

Tonnellerie de l'Adour située à Plaisance du Gers est une entreprise à taille humaine et a pour activité , la fabrication de barriques haut de gamme. L'entreprise recherche un(e) comptable, responsable des fonctions support. Assurer la bonne gestion administrative, financière, comptable et organisationnelle de l'entreprise, tout en supervisant l'ensemble des fonctions support (RH, services généraux, assurances, relations externes). Il/elle agit en véritable bras droit administratif de la direction.

Missions principales

1. Comptabilité et gestion financière
- Tenue de la comptabilité générale et analytique (saisie, rapprochements, écritures de clôture).
- Préparation des éléments pour le cabinet d'expertise comptable.
- Suivi de la trésorerie, des budgets, des flux bancaires et des paiements fournisseurs.
- Facturation clients, relances, suivi des encaissements.
- Élaboration des tableaux de bord financiers et reporting à la direction.

2. Fonctions support transverses
- Supervision des services généraux : achats courants, fournitures, prestataires, maintenance des locaux.
- Suivi des contrats d'assurances (locaux, flotte, RC, etc.) : souscriptions, renouvellements, sinistres.
- Gestion administrative du personnel : contrats, déclarations, médecine du travail (en lien avec la direction).
- Référent vis-à-vis des administrations : fiscalité, URSSAF, assurances, impôts.
- Suivi et mise à jour des dossiers juridiques (SCI, baux, etc.).

3. Fonction de secrétaire général
- Préparation de documents administratifs ou légaux (AG, PV, convocations, dépôts).
- Coordination de certaines démarches juridiques ou contractuelles avec les conseils externes.
- Appui à la direction sur des dossiers transverses ou confidentiels.

4. Reporting et amélioration continue
- Production régulière de reporting financiers, RH et administratifs.
- Proposition et mise en œuvre d'outils et procédures pour améliorer la gestion interne et l'efficacité.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190XPZQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

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