Assistant formation (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- En fonction du profil selon grilles
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HEFAIS
- Secteur d'activité
- Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)
Lieu de travail
50 - CHERBOURG EN COTENTIN (Code postal 50100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Vous souhaitez intégrer un projet ambitieux à dimension nationale dans un environnement industriel d'excellence et sur un territoire dynamique et préservé ?
Contribuez à la montée en puissance d'HEFAÏS, la Haute Ecole de Formation Soudage, en devenant Assistant(e) formation dans le cadre d'une alternance.
Qui sommes-nous ?
HEFAÏS, la Haute Ecole de Formation Soudage, association située dans le Cotentin (Manche - 50), a vu le jour début 2021 sous l'impulsion de quatre grands acteurs industriels du territoire (EDF, Naval Group, Orano et CMN) avec le soutien de partenaires institutionnels.
Son ambition est de former à terme les meilleurs soudeurs et soudeuses de France pour les filières nucléaire et navale.
Elle est destinée aussi bien aux personnes en recherche d'emploi qu'aux salariés en entreprise, débutants ou confirmés, hommes et femmes, de Normandie ou d'ailleurs. Elle a ouvert ses portes en Cotentin en septembre 2022.
Pour en savoir plus : www.hefais.fr
Les missions que nous vous proposons
Dans le cadre de son développement, HEFAÏS recherche son assistant(e) formation en contrat d'alternance.
Vous serez rattaché(e) à la chargée de communication et de gestion administrative et aurez pour mission principale d'assurer la gestion administrative de l'Ecole.
Vous réaliserez l'accueil physique, téléphonique et traiterez les demandes d'information par mail, ainsi que la création des dossiers de formation : de l'établissement de la convention à la clôture du dossier.
Il vous sera demandé de préparer les formations : impression des supports de cours, des dossiers formateurs, préparation des salles de cours, tout en veillant à ce que les formateurs et stagiaires disposent de l'ensemble du matériel nécessaire à leur apprentissage
Une partie de vos tâches sera axée sur la comptabilité clients et fournisseurs : émission des factures à destination des clients, relance de factures clients impayées, saisie des commandes fournisseurs et réception des commandes par bon de livraison.
Les autres missions qui vous seront confiées : l'archivage des dossiers de formation / gestion des stocks (café, fournitures de bureau) / gestion des réservations de salle / gestion du courrier / gestion de lavage des EPI / gestion des badges pour boissons / gestion d'agendas.
Diverses missions ponctuelles vous seront confiées en fonction de la vie de l'association.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WZXD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.