Coordinateur-trice des attributions (H/F)

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Offre publiée le 09/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 31000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALOGEA
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

11 - CARCASSONNE (Code postal 11000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Droit immobilier
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Analyser une demande de location
  • Gérer des réclamations et litiges

Description de l'offre

ALOGEA est un bailleur social, membre du Groupe Habitat en Région. Entreprise à taille humaine ancrée dans l'Aude et l'Ariège, profondément sociale dans son approche, elle gère 5 500 logements et accompagne plus de 12 000 locataires.
Dans le cadre de ses responsabilités, le coordinateur-trice « attributions » anime l'équipe (trois personnes) de l'agence de Carcassonne, veille au respect de la réglementation et de la politique d'attributions d'ALOGEA et à réduire/maîtriser les délais de relocation et la vacance. Il/elle gère en direct un secteur donné d'attributions.

MISSIONS
1. Gère en direct des attributions d'un secteur géographique
2. Coordonne et anime l'équipe de 3 chargées d'attribution aux différents stades de l'activité
3. Mobilise l'équipe pour réduire la vacance des logements et des garages
4. Suit l'activité et s'assure que les objectifs réglementaires et internes sont atteints : relogement publics prioritaires, quartiles, sortants d'hébergement, mutations.
5. Suit les sollicitations administratives liées à la demande et aux baux de location
6. Participe au reporting de l'activité et à l'élaboration du rapport d'attribution et des indicateurs en lien avec la Directrice de la Gestion Locative
7. Veille du respect de la réglementation et suit l'évolution règlementaire

COMPETENCES REQUISES
Formation :
- BAC+2/3 en gestion de l'habitat social ou niveau acquis par expérience
Expérience/profil :
- Expérience minimum de 3 ans chez un bailleur social

Compétences :
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Connaissance la règlementation du logement social en matière d'attributions de logements
- Animation et « management » d'équipe

Qualités - Savoir-faire et savoir-être :
- appétence pour les missions d'intérêt général et missions sociales
- Bon relationnel et qualité de service à apporter aux locataires dans le champ de l'activité
- Esprit d'équipe et capacité à travailler en mode transverse avec d'autres services ou fonctions support

Connaissances informatiques liées au poste :
- Outil informatique en règle générale
- Logiciel interne à l'entreprise (TEGIA /IMHOWEB)

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WTHQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'attribution en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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