ADJOINT - ADJOINTE AU/À LA RESPONSABLE DE DÉPARTEMENT JARDINS FAM (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2139.0 Euros à 3288.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EUROMETROPOLE DE STRASBOURG
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser des opérations comptables
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Communication événementielle
Description de l'offre
Vous ferez partie du service Espaces verts et de nature de l'Eurométropole de Strasbourg, au sein duquel 250 agent-es, chargé-es de la gestion, de l'entretien, de la maintenance et de l'exploitation notamment des espaces verts, parcs, squares et jardins, arbres, réserves naturelles et jardins familiaux de la Ville de Strasbourg, pilotent le plan Canopée et participent à la stratégie de développement de la nature en ville.
Vous avez des missions principalement axées sur les fonctionnements associatifs des jardins partagés et l'animation des lotissements en lien avec des acteurs de proximité et prestataires extérieurs.
Dans ce cadre :
Vous assurez les relations avec les associations des jardins partagés (gestion administrative et financière, élaboration des AAP et AMI, interlocuteur privilégié pour les associations des jardins partagés).
Vous gérez des associations qui animent des manifestations dans les lotissements dans le but de créer du lien entre les jardiniers, améliorer l'ambiance.
Vous organisez les manifestations et autres évènements ou opérations (concours Eco jardinier, 48h de l'agriculture, stands, quinzaine...).
Profil :
Vous êtes diplômé-e de bac à bac +2 avec une expérience significative en gestion de projet, animation réseau en milieu associatif.
Vos atouts ?
Votre capacité à rédiger, analyser, synthétiser.
Votre capacité à présenter, suivre des projets et animer des réunions.
Vos qualités relationnelles, votre diplomatie, votre capacité à gérer les situations conflictuelles.
Autonomie et capacité à travailler en équipe.
Etre force de proposition.
Permis B manuel exigé.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WSTK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.