Conseiller/ère de vente en bijouterie (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1820.0 Euros à 2030.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- JULIEN D'ORCEL
- Secteur d'activité
- Commerce de détail d'articles d'horlogerie et de bijouterie en magasin spécialisé (Code NAF 47.77Z)
Lieu de travail
62 - VENDIN LE VIEIL (Code postal 62880) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Procédures d'encaissement
- Techniques de mise en rayon
- Organiser, aménager un espace de vente
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Description de l'offre
2.1. Tâches principales et prioritaires
* Ouverture et fermeture du magasin
* Accueil des clients et renseignements
* Vente des produits et services, dont réparations
* Encaissement des ventes
* Tenue du magasin (dont nettoyage, entretien et maintenance, étalage des vitrines). Ceci inclut les abords extérieurs du magasin ainsi que les vitrages intérieurs et extérieurs.
* Service après-vente : gestion des relations clients dans le cadre du suivi des réparations, dont communication des devis, relances clients, relances atelier, gestion de la garantie fabricant, suivi du respect des délais réparations, assurance-casse, etc.
* Réalisation de réparations simples sur montres et bijoux des clients : changement de pile, mise à taille de bracelets de montre, nettoyage de bijoux, renfilage de colliers de perles, etc.
* Intégration de produits en vitrine et réalisation de vitrines complètes
* Gestion des litiges clients
* Contrôle de la caisse en fin de journée
* Tenue et optimisation du fichier client
* Actualisation permanente des connaissances sur les produits et services
* Contacts téléphoniques avec les clients
* Participation aux inventaires
* Mise en œuvre de la politique clientèle (avoirs, échanges, remboursements, cadeaux, remises, gestion des litiges clients, services annexes)
* Connaissance et diffusion de la culture horlogère et bijoutière (marques, produits, matières, modes de fabrication, etc.)
* Suivi des devis pour les clients auprès des fournisseurs
* Suivi des commandes spécifiques des clients
* Enregistrement et classement des fiches réparations
2.2. Tâches annexes
* Connaissance de la politique générale de l'entreprise
* Dépôts bancaires, gestion des consommables, enregistrement et étiquetage des produits
* Classement de dossiers
* Petites courses à l'extérieur (poste, fournitures, café clients, etc.)
* Commandes de fournitures administratives
* Archivage physique et numérique
* Réception et expédition de colis vers les tiers
* Classement divers de fiches réparations
* Préparation de mailing clients
* Archivage de documents administratifs
* Horaires : variables conformément au contrat de travail et à la convention collective (modulation) selon un planning défini. Les horaires standards sont du lundi au samedi de 8heures à 20heures ; ainsi que quelques dimanches par an.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WJDC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Vendeur / Vendeuse en prêt-à-porter (Code ROME : D1214)
Autre appellation de l'offre : Vendeur / Vendeuse en bijouterie
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