CHARGE D'ACCUEIL POLE SOCIAL (H/F)
Offre publiée le 09/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 2 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1880.00 Euros sur 12.0 mois
- Participat° transport + mutuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE SOCIAL MAS DES RENCONTRES
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
Lieu de travail
34 - BEZIERS (Code postal 34500) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion entreprise communication information
Description de l'offre
LE CENTRE SOCIAL LE MAS DES RENCONTRES SITUE A LA DEVEZE RECRUTE
UN.E CHARGE.E D'ACCUEIL EN CENTRE SOCIAL
Missions principales :
Sous la responsabilité de la Directrice du Centre Social et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous aurez les missions suivantes :
- Accueillir et renseigner toute personne souhaitant entrer en contact avec le centre social
- Accomplir les tâches liées au secrétariat général du centre social et gestion d'un logiciel dédié aux inscriptions
- Participer à la vie du centre social
Vous contribuerez au bon fonctionnement du centre en participant à toutes les actions, en facilitant la mise en oeuvre du projet social et en apportant votre soutien à la directrice dans l'organisation et le fonctionnement du service.
1. Accueillir, orienter, informer :
- Accueil physique : renseignements sur les activités et la programmation du centre, information et orientation vers les partenaires du territoire
- Accueil téléphonique : filtrage des appels, mise en communication, prise de messages
- Création de supports de communication : flyers, plaquettes, affiches CANVA
- Encaissement des adhérents (NOE-AIGA) et gestion de la caisse des recettes
2. Organiser :
- Inscriptions aux activités du centre sur une base de données Noé Aiga : saisie des fiches des adhérents et gestion du fichier (enregistrement, pointage, statistiques), impression des listes de présence par activité puis classement
- Gestion des locaux et du matériel : ouverture et fermeture des locaux et des salles, gestion de l'espace dédié à l'accueil
- Mise à jour en continu des différents listings et espaces d'affichage
- Classement et archivage
- Appui à l'organisation et gestion des plannings des salles, des véhicules et des permanences
- Gestion des fournitures administratives (commandes, vérification livraisons, rangement des livraisons) et du prêt de matériel
Compétences et aptitudes :
Sens de l'accueil et de l'écoute, capacité à créer du lien avec les personnes qui entrent au centre social et culturel.
Maitrise des outils bureautiques.
La connaissance du logiciel Aiga Noé et la maitrise de CANVA seraient un atout certain.
Capacités organisationnelles, savoir prioriser, être autonome dans les tâches qui lui sont confiées.
Qualités d'expression orale et écrite.
Sens de l'initiative, sens des priorités
Respect des procédures et de la confidentialité
Dynamisme et esprit d'équipe.
Durée et temps de travail : CDD 2 mois, renouvelables, temps plein, 35h hebdomadaires, du lundi au vendredi
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190WFKJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.