Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)

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Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s) - poste similaire milieu associatif
Salaire
Salaire selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AMIDON 84 AVIGNON
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Comptabilité générale
  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Gérer la trésorerie, le recouvrement
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Utilisation des outils informatique de Gestion Exigé
  • Bonne connaissance des outils bureautiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion financière comptabilité
    BTS comptabilité au minimum

Description de l'offre

Active sur Avignon dans le secteur de l'action sociale, une association d'insertion économique recherche son Responsable administratif, comptable et financier.
Vos missions s'articulent autour de 5 axes principaux:

ANIMATION D'EQUIPE ET MANAGEMENT
- Gestion de l'équipe.
- Définition d'objectifs individuels en collaboration avec les membres du Conseil d'Administration.
- Animation de l'équipe et mise en place du management visuel.
- Conduite des entretiens individuels annuels.
- Participation aux réunions du Conseil d'Administration et fourniture des informations requises.
- Coordination avec la Présidence et les membres du Conseil d'Administration.

CONSEIL EN RELATIONS ENTREPRISE
- Développement de partenariats avec des acteurs externes en collaboration avec la CIP.
- Prospection d'entreprises pour augmenter le chiffre d'affaires.
- Gestion de l'image de l'association sur les médias sociaux.
- Gestion commerciale des adhérents et de la clientèle.

GESTION COMPTABLE ET COMMERCIALE
- Facturation des prestataires.
- Suivi des subventions et des remboursements de formations.
- Rapprochement bancaire.
- Émission des virements pour les salaires.
- Règlement des factures fournisseurs.
- Relations avec les experts comptables et les commissaires aux comptes.
- Réponse aux demandes du FSE.
- Gestion du courrier.
- Gestion quotidienne des recettes via le logiciel de caisse.

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
- Gestion des contrats de travail des salariés : gestion des dossiers administratifs, relations avec la CPAM et soldes de tous compte.
- Suivi administratif des salariés : gestion des absences, maladies, congés, stages.
- Saisie des éléments de salaire.

GESTION DES RELATIONS PARTENARIALES
- Partenaires institutionnels (France Travail, ...) / - Médecine du travail/ - Expert-comptable.

Compétences requises
SAVOIR-ETRE:
- Organisation
- Rigueur
- Confidentialité
- Compétences managériales
- Gestion des conflits
SAVOIR-FAIRE :
- Publication dans les médias sociaux
- Elaboration de tableaux de bord de suivi (suivi trésorerie, suivi acticités lavage et repassage ..)
- Etablissement déclarations sociales et fiscales
- Notion de comptabilité et notamment réponse aux demandes de l'expert-comptable
- Gestion des assurances (véhicule, locaux, personnel, sinistres)
EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
- Expérience requise sur un poste similaire de similaire de 3 à 5 ans dans le milieu associatif en insertion.

- Contrat à durée indéterminée 35heures/semaine dans les horaires d'ouverture de l'atelier.
- Salaire annuel brut variable suivant l'expérience de 29 000€ à 33500€.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190VRKB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(ve) comptable financier(ère)

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