Responsable du service Administratif Finances et RH (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Grille de la FPT
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CC DE LA MONTAGNE NOIRE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière Exigé
Description de l'offre
Sous l'autorité du Directeur Général des Services
- Superviser les missions du service finances/RH
- Participer à la gestion comptable
- Participer à la stratégie d'optimisation fiscale
- Encadrement des agents du service administratif
- Gestion de la commission finances/personnel
- Gestion de la CLECT
FINANCES
- Supervision de l'ensemble des opérations budgétaires et comptables (Budget M57, Budgets annexes.)
- Suivi complet des budgets, de l'élaboration du budget, des procédures budgétaires, des décisions modificatives budgétaires et élaboration de rapports et délibérations budgétaires
- Paiement des factures d'investissement
- Gestion patrimoniale (suivi de l'actif et des amortissements)
- Gestion des recettes, subventions et P 503
- Gestion du FCTVA
- Lien avec le SGC
- Suivi des contentieux 'financiers'
- Suivi comptable des marchés publics
- Supervision comptable des régies
- Veuille juridique et règlementaire des textes à caractère financier et comptable
- Classement et archivage des documents comptables, financiers ou administratifs
FISCALITE
- Participation à la mise en place d'une stratégie fiscale au regard des analyses et en tenant compte des particularités du territoire intercommunale (observatoire fiscal, logiciel dédié.)
- Fiscalité professionnelle unique : gestion de la CLECT et des AC
- Optimisation des ressources fiscales et financières
MARCHES PUBLICS
- Suivi de l'exécution des marchés
RESSOURCES HUMAINES
- Participer à la Mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines
- Elaborer des tableaux de bord et suivre l'évolution de la masse salariale
- Contrôler la gestion administrative et statutaire du personnel (paies, arrêtés, avancements, contrats, formations, absences)
- réalisation des opérations de paye (traitements, indemnités élus, déclarations sociales.) en lien avec l'agent référent.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TWVD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
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