Responsable du service Administratif Finances et RH (H/F)

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Offre publiée le 08/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
24 Mois
Salaire
Grille de la FPT
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CC DE LA MONTAGNE NOIRE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

11 - LES ILHES (Code postal 11380) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière Exigé

Description de l'offre

Sous l'autorité du Directeur Général des Services
- Superviser les missions du service finances/RH
- Participer à la gestion comptable
- Participer à la stratégie d'optimisation fiscale
- Encadrement des agents du service administratif
- Gestion de la commission finances/personnel
- Gestion de la CLECT

FINANCES

- Supervision de l'ensemble des opérations budgétaires et comptables (Budget M57, Budgets annexes.)
- Suivi complet des budgets, de l'élaboration du budget, des procédures budgétaires, des décisions modificatives budgétaires et élaboration de rapports et délibérations budgétaires
- Paiement des factures d'investissement
- Gestion patrimoniale (suivi de l'actif et des amortissements)
- Gestion des recettes, subventions et P 503
- Gestion du FCTVA
- Lien avec le SGC
- Suivi des contentieux 'financiers'
- Suivi comptable des marchés publics
- Supervision comptable des régies
- Veuille juridique et règlementaire des textes à caractère financier et comptable
- Classement et archivage des documents comptables, financiers ou administratifs

FISCALITE

- Participation à la mise en place d'une stratégie fiscale au regard des analyses et en tenant compte des particularités du territoire intercommunale (observatoire fiscal, logiciel dédié.)
- Fiscalité professionnelle unique : gestion de la CLECT et des AC
- Optimisation des ressources fiscales et financières

MARCHES PUBLICS

- Suivi de l'exécution des marchés

RESSOURCES HUMAINES

- Participer à la Mise en œuvre de la politique de gestion des ressources humaines
- Elaborer des tableaux de bord et suivre l'évolution de la masse salariale
- Contrôler la gestion administrative et statutaire du personnel (paies, arrêtés, avancements, contrats, formations, absences)
- réalisation des opérations de paye (traitements, indemnités élus, déclarations sociales.) en lien avec l'agent référent.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TWVD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)

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