ASSISTANT QUALITE / SECRETARIAT ACCUEIL H/F (H/F)
Offre publiée le 08/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2010.62 Euros à 2070.94 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- L'ERMITAGE
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
pour plus d'informations sur le centre maternel l'ERMITAGE, connectez vous à : www.ermitagemulhouse.fr Adressez votre candidature à l'attention de M Frank GAUMARD
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Modalités d'accueil Exigé
- Normes rédactionnelles Exigé
- Règles d'affranchissement du courrier Exigé
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
SECRETARIAT ACCUEIL
Description de l'offre
Vous cherchez à vous investir au côté d'équipes dynamiques et engagées, fières d'œuvrer au service de la Protection de l'Enfance ?
Rejoignez l'Ermitage, l'association mulhousienne au service des enfants et de leurs familles depuis plus de 100 ans.
Accueillir, prévenir, protéger, héberger, accompagner et aider les enfants et leurs familles en situation de vulnérabilité : voilà le quotidien de nos 130 professionnels, tous rassemblés autour de valeurs fortes d'inspiration humaniste.
Reconnu pour sa démarche éducative, notamment dans son application de la pédagogie Pikler, l'Ermitage se compose d'une pouponnière, d'un accueil de jour (Parent'Ailes), d'un centre maternel et parental pour majeurs (Mosaïques), d'un centre maternel pour mineures (Adomat) et d'un service de placement à domicile (Uni'vers).
Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes amené(e) à assurer :
- Des missions d'assistant(e) qualité ;
- Des missions de rédactrice (teur)
Missions d'assistant(e) qualité :
* Pilotage de la démarche qualité :
- Programmation des temps qualité (groupes de travail sur des thématiques, COPIL qualité, réunion sur le traitement des EI)
- Suivi de projet qualité (exemple : cartographie des risques usagers, plan bleu.)
- Suivi du plan d'action
- Rédaction de support de sensibilisation à destination des équipes
- Gestion documentaire (mise en forme des procédures, travail avec les équipes, mises en place d'outil)
- Communication sur la qualité auprès des équipes (rédaction de note d'information/note de service)
- Gestion et alimentation du logiciel Ms qualité :
- Veille sur les recommandations de bonnes pratiques, décrets.
Missions de rédacteur (trice) :
* Gestion du standard téléphonique et accueil en présentiel des visiteurs (parents, partenaires, candidats.)
* Mise en forme et correction des documents à destination de l'Aide Sociale à l'Enfance (rapports, notes, fiches de recueil d'informations préoccupantes.)
* Suivi des dossiers des usagers (création et archivage)
* Suivi des tableaux des effectifs à envoyer au service de l'Aide sociale à l'Enfance
* Gestion de la boîte mail de l'accueil et du courrier reçu
Nous vous proposons un CDD de 3 mois à temps plein.
Rémunération suivant CCN 51.
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Directeur, par courriel à l'adresse suivante : recrutement@ermitagemulhouse.fr ou par courrier au : 51 boulevard Léon Gambetta - CS 11105 - 68 052 MULHOUSE CEDEX
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190TVWY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
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