Consolideur H/F - CDI (H/F)

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Offre publiée le 04/04/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Non communiqué
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEXITY

Nexity est aujourd hui leader sur les différents métiers de l immobilier tel que la promotion, services gestion d actifs et Régénération urbaine Fort de son expertise et d un savoir-faire, le groupe Nexity est reconnu pour sa capacité à apporter une réponse globale aux besoins de ses clients : particuliers, entreprises et collectivités territoriales.

Secteur d'activité
Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)

Lieu de travail

93 - Saint-Ouen-sur-Seine (Code postal 93400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Droit immobilier
  • Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
  • Analyser une demande de location
  • Gérer des réclamations et litiges

Description de l'offre

Description de l'entreprise

Aménageur urbain et promoteur-exploitant au service de tous, nous sommes proches du quotidien de nos clients, de nos partenaires et de nos collaborateurs, qui sont notre plus grande richesse.
Nexity est l'entreprise des passionnés d'immobilier et des passionnés de la société.
Employeur précurseur, Nexity invente la ville durable pour tous. Rejoindre Nexity c'est intégrer un Groupe où vous pourrez relever tous les défis pour transformer la ville en profondeur. Rejoindre Nexity c'est être entouré par des équipes passionnées et qui ont le goût du challenge.
La vie ensemble chez Nexity, c'est être responsable ensemble, évoluer ensemble, avancer ensemble. Rejoignez-nous ! Rejoignez l'#Entreprisedespossibles


Description du poste

Rattaché au directeur adjoint de la Consolidation et dans le cadre de la bonne gestion de l'entreprise et du respect des normes de consolidation, vous participez au rassemblement des comptes des différentes filiales du Groupe coté en bourse afin de refléter la réalité économique du Groupe et de produire les états financiers consolidés IFRS.
Vous participer à la consolidation des comptes lors des arrêtés trimestriels, annuels ou d'actualisation budgétaire
- Vous contribuez à assurer la production des comptes consolidés du Groupe en intervenant de façon transversale et coordonnée sur tous les aspects du processus de clôture
- Vous effectuez les travaux de consolidation et les différents retraitements IFRS :
- Gestion du périmètre de consolidation
- Collecte et le contrôle sur la qualité et la conformité de l'information comptable remontée, en liaison avec les comptables & contrôleurs de gestion
- Analyse des indicateurs comptables et gestion
- Analyse de l'impôt consolidé du groupe
- Justification des travaux auprès de la Direction Financière ainsi que des Commissaires aux Comptes
- Vous mettez en œuvre les moyens les plus efficaces pour permettre la consolidation des comptes
- Vous relayez les normes de consolidation auprès des filiales et vous vous assurez du respect des méthodes
- Vous participez activement à des travaux transverses impliquant plusieurs départements et équipes pour garantir la bonne exécution des missions de consolidation et mise en place de processus efficaces. Notamment la taxinomie verte, le respect des exigences du cadre de la Corporate Sustainability Reporting Directive (CSRD), Pilier 2.
- Vous contribuez à la mise en place et à l'optimisation d'un nouvel outil de consolidation, en prenant des initiatives pour améliorer les processus et garantir leur performance
- Vous aurez la responsabilité de paliers de consolidation qui consiste à assurer la gestion et le suivi des différents paliers dans le cadre des processus de consolidation, en garantissant le respect des délais, la conformité des données et la qualité des informations fournies


Qualifications

- Bac + 4/5 diplôme universitaire ou Ecole de commerce avec une spécialisation en gestion / comptabilité
- Connaissances des techniques et outils de consolidation, et plus généralement comptables et financières
- Connaissances des normes IFRS (International Financial Reporting Standards)
- Bonnes capacités de communication et de travail en équipe
- Maîtrise des outils informatiques (notamment SAP BFC ex Magnitude)
- Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire


Informations complémentaires

Au sein du Groupe Nexity, nous souhaitons offrir une expérience différenciante à l'ensemble de nos collaborateurs. Pour cela, nous vous garantissons :
- Un impact positif sur le monde qui vous entoure
- Une évolution dans une entreprise inclusive et loin des clichés
- Des formations de pointe pour apprendre à relever tous les défis
- Des outils digitaux optimisant les conditions de travail, la performance et la qualité de service

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QRBH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (Code ROME : C1502)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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