Technicien support helpdesk (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ATHENA GLOBAL SERVICES
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Description de l'offre
Le Groupe Athena Global Services est le distributeur exclusif d'ESET en France et en Afrique francophone.
1er éditeur Européen de solutions de sécurité pour les professionnels, ESET développe depuis 30 ans des logiciels et des services de sécurité IT de pointe destinés aux entreprises et aux particuliers, partout dans le monde.
Afin de structurer nos équipes nous recherchons un(e) :
Technicien(ne) support (F/H)
Rattaché(e) au Responsable Support technique, vos principales missions seront de :
- Fournir une assistance technique de haute qualité en respectant les SLA définis, avec pour objectif de résoudre des tickets au premier contact ;
- Maintenir une documentation claire et à jour des solutions aux problèmes techniques les plus fréquemment rencontrés, pour enrichir la base de connaissances interne ;
- Participer activement à la montée en compétence sur les produits ESET, en suivant des formations internes et en obtenant les certifications nécessaires ;
- Collaborer avec les personnes en charge d'escalader efficacement les incidents complexes, tout en documentant les étapes pour favoriser un apprentissage futur ;
- Réduire le délai moyen de traitement des tickets en optimisant les processus internes et en priorisant les demandes de manière proactive ;
- Fournir un feedback structuré sur les produits ESET, en identifiant les axes d'amélioration pour les équipes de développement ou d'intégration ;
- Renforcer la satisfaction client en assurant un suivi proactif des tickets critiques et en maintenant un niveau élevé de communication avec les utilisateurs ;
- Assurer une veille technologique sur les solutions de sécurité et les menaces émergentes, afin d'améliorer la qualité des conseils fournis aux clients et prospects ;
- Donner une visibilité sur les tâches planifiées, les réunions, les absences et les activités clés via le logiciel Outlook ;
- Participer activement à l'amélioration continue des processus internes et proposer des initiatives visant à optimiser les opérations, outils et méthodologies de travail.
Issu d'une formation en informatique, vous justifiez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 2 ans sur un poste similaire idéalement acquise dans la sécurité informatique.
Vous maîtrisez les systèmes d'exploitation : Windows client et serveur, MAC, Android et vous avez une compétence plus poussée sur les distributions standards Linux.
Des connaissances en réseaux sont indispensables pour ce poste.
Vous êtes autonome et force de proposition dans les actions que vous entreprendrez.
Rémunération selon profil. Vous bénéficierez également des avantages sociaux de l'entreprise : Titres-restaurant, mutuelle, prévoyance, plan épargne entreprise, plan épargne retraite, etc.
Enfin, le poste est à pourvoir en CDI à Serris (77). Les missions sont réalisables partiellement en télétravail.
Vous vous reconnaissez parmi ces missions ? Alors n'hésitez plus et rejoignez-nous ! Pour postuler, faites-nous parvenir votre CV à l'adresse mail suivante : recrutement@athena-gs.com
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QQMF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.