Facilitateur(trice) des clauses sociales (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ATOUT CLAUSES
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Concevoir et gérer un projet
Description de l'offre
le/la candidat(e) aura pour mission de contribuer à permettre l'intégration et le suivi de dispositifs de clauses d'insertion dans la commande publique (marchés publics) et dans les marchés privés.
Missions générales :
- Participer au développement du dispositif par la sensibilisation des donneurs d'ordre publics et privés du territoire.
- Effectuer l'assistance à maîtrise d'ouvrage (AMO) en amont de la future passation de marchés en vue de conseiller sur la dimension et la nature de la démarche d'insertion à intégrer dans les consultations (connaissance de l'offre d'insertion du territoire et maîtrise du cadre législatif et réglementaire de référence).
- Conseiller les entreprises et assurer le suivi de la bonne exécution des engagements contractuels en phase exécution.
- Alimenter les outils de reporting dédiés à l'action (bilans d'opération, bilans donneurs d'ordre annuels et utilisation notamment du logiciel ABC Clauses)
- Assurer la mise en relation des entreprises avec les partenaires du réseau local de l'emploi et de l'insertion en vue d'assurer une mise en œuvre optimale des engagements contractuels et de favoriser l'atteinte de l'objectif de retour vers l'emploi durable des personnes bénéficiant du dispositif.
- Assurer le suivi de clauses sociales de marché en cours d'exécution initiées par plusieurs donneurs d'ordre Rennes Métropole, services déconcentrées de l'Etat, Région, bailleurs sociaux.
PROFIL REQUIS :
- Expérience de facilitateur en clause sociale privilégiée, une formation au métier de facilitateur pourra être assurée en interne si nécessaire.
- des compétences avérées dans le champ de de la gestion de projet, de l'insertion par l'activité économique ou de l'évaluation et de la mise en œuvre d'une politique d'achats responsables, du droit public, seront examinées avec intérêt.
- Connaissance des problématiques liées à l'insertion par l'activité économique,
- Maîtrise de l'outil informatique
SAVOIR : formation dans les domaines de la gestion de projet, de l'insertion par l'activité économique, du développement territorial ou du droit public, Niveau de diplôme : Bac + 3 à Bac +5 (Niv.2 minimum)
SAVOIR ETRE : goût du travail en équipe, goût pour l'innovation et l'entreprenariat, sens de l'organisation, rigueur, autonomie, proactivité, qualités relationnelles avérées : diplomatie, sens de la médiation et aptitude à communiquer.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QLTM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet d'insertion professionnelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.