Personnel de résidence (H/F)
Offre publiée le 04/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SOUS PREFECTURE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
45 - MONTARGIS (Code postal 45200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Normes d'hygiène et de propreté
- Couture
- Entretenir le linge de maison et les vêtements
- Préparer des repas
- Effectuer les courses d'une personne
- Veiller à la propreté et à l'ordre dans les espaces de vie
- Dépoussiérer les sols, les tapis, les meubles, les objets et aérer, désodoriser les pièces
- Entretenir une surface, un sol
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
- Entretenir le linge
- Laver des vitres
- Informer la personne des anomalies constatées sur les appareils ou mobiliers
Description de l'offre
La Sous Préfecture recherche son personnel de résidence : Gouvernante ou Majordome
Poste à pourvoir au 15 juin 2025 -
Suite à votre candidature, un conseiller France Travail vous contactera. Ce recrutement s'effectuera par le biais de la Méthode de Recrutement par simulation (MRS) basé sur vos habiletés et compétences - recrutement sans CV -
Après une réunion de présentation (matin), il vous sera proposé de participer aux tests sur une 1/2 journée (le même jour, l'après-midi)
Vos activités principales :
Gestion courante du fonctionnement de la résidence :
- Effectuer l'entretien ménager de la résidence,
- Gérer la lingerie, la couture et le repassage au sein de la résidence,
- Organiser et préparer les repas quotidiens,
- Préparer et réaliser le service à table,
- Faire les courses du quotidien,
- Accueillir les entreprises ou prestataires extérieurs susceptibles d'intervenir au sein de la résidence préfectorale.
- Transmettre, classer les notes de frais et factures.
Préparation et gestion des réceptions :
- Préparer les réceptions et les repas professionnels de la résidence,
- Servir lors des réceptions et cocktails à la résidence ,
- Participer à toutes les autres tâches en fonction des besoins.
Votre environnement professionnel :
Hiérarchie : le personnel de résidence relève directement du sous-préfet et de la secrétaire générale.
Contraintes horaires : être disponible
Possibilité de logement de fonction
Profil recherché :
Le permis B est indispensable et la nationalité française est requise.
Posture et tenue professionnelle adéquate, discrétion, disponibilité, sens du service et de l'anticipation, autonome et organisé(e),
Aimer travailler en équipe, rendre compte, avoir le sens des relations humaines, savoir communiquer à l'oral et à l'écrit et avoir une bonne capacité d'adaptation.
Vos perspectives : Contrat renouvelable jusqu'à 36 mois.
***Recrutement par la MRS (Méthode de Recrutement par simulation) basé sur vos habiletés et compétences recrutement sans CV***
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190QCHF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé familial / Employée familiale de maison (Code ROME : K1304)
Autre appellation de l'offre : Gouvernant / Gouvernante à domicile
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.