Business Developper (H/F)
Offre publiée le 03/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - Sur poste identique
- Salaire
- A voir selon profil et expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de mobilier de bureau (Code NAF 46.65Z)
Lieu de travail
30 - ALES (Code postal 30100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Données d'activité de la structure, du service
- Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
- Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
- Élaborer une stratégie commerciale
- Analyser, exploiter, structurer des données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
Minimum / business développement
Description de l'offre
Le Business Developer contribue activement à la croissance de l'entreprise en identifiant et en engageant des prospects qualifiés. Il travaille de manière transversale avec son équipe pour transformer les opportunités en partenariats durables. Sa mission consiste à enrichir la base de données clients tout en véhiculant l'image et les valeurs d'Harmony sur les marchés du Workplace et de l'Hospitality.
RESPONSABILITES PRINCIPALES :
Prospection et qualification de prospects
-Développer et enrichir une base de données ciblée
-
Initier des prises de contact via téléphone, e-mail, LinkedIn, et lors d'évènements
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Identifier les prospects ayant un fort potentiel de conversion
Support au développement commercial
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Organiser les premiers rendez-vous avec les prospects
-Faciliter la transmission des informations et le suivi des opportunités
-Collaborer étroitement avec le département commercial pour affiner la stratégie de vente
Optimisation des processus commerciaux
-Mettre à jour et enrichir le CRM
-Proposer des améliorations pour fluidifier le processus de vente
-Analyser les retombées des actions commerciales et ajuster les tactiques en conséquence
Promotion et ambassadeur de la marque
-Représenter Harmony sur le marché du Workplace et de l'Hospitality
-Participer aux salons et évènements sectoriels
-Réaliser une veille constante sur les nouvelles tendances du secteur
COMPETENCES REQUISES
Gestion du temps et compétences organisationnelles nécessaire.
Communication écrite et verbale pour interagir efficacement avec les clients et les collègues.
Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un membre collaboratif de l'équipe.
Maîtrise des outils informatiques et utilisation de logiciels.
Capacité à résoudre les problèmes de manière proactive et à prendre des décisions rapidement.
Adhérer et être en adéquation avec les valeurs de l'entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190PVBN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)
Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.