OUVRIER/E DE PYROTECHNIE (OUVRIER DE L'ETAT) (H/F)
Offre publiée le 02/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2050.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- DGA ESSAIS DE MISSILES
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en biotechnologie (Code NAF 72.11Z)
DGA Essais de missiles réalise des essais de systèmes complexes à base de missiles pour la défense française : missiles stratégiques, tactiques, torpilles et munitions dans les domaines aérien, terrestre, marin et sous-marin. Disposant d?installations uniques en Europe, le centre assure également l?entraînement des forces en réalité augmentée, au plus proche du contexte opérationnel.
Lieu de travail
83 - HYERES (Code postal 83400) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone régionale
Compétences nécessaires
- Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
- Préparer les produits et les appareils de mesures et d'analyses et contrôler leur conformité d'étalonnage et de fonctionnement
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Collecter, tester, analyser des échantillons, des matériaux
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Description de l'offre
Description de l'entreprise :
Spécialisée dans les essais de missiles au réel, DGA Essais de missiles réalise des tests, en vol et au sol, de missiles et assimilés, torpilles, munitions de gros calibres dans tous les milieux possibles aériens, terrestres, marins et sous-marins et l'entraînement des forces au profit des trois armes.
Ses missions s'effectuent dans des conditions assurant la sauvegarde des personnes et des biens.
Pour réaliser ses missions DGA Essais de missiles dispose d'espaces sécurisés importants à terre et en mer, de moyens d'essais et de mesures de haute technicité.
Le site Méditerranée de DGA Essais de missiles est implanté principalement sur l'île du Levant qui offre la possibilité d'exécuter des essais à terre, ou vers la mer, ainsi qu'en milieu marin et sous-marin de faible à grande profondeur ainsi que des activités de simulation de guerre électronique.
Des activités pyrotechniques de différente nature sur des objets pyrotechniques divers au profit de nombreux clients sont réalisées sur le site.
Afin de répondre aux besoins de ses clients et assurer ses missions, DGA EM site Méditerranée recrute, en qualité d'ouvrier d'état du ministère de la Défense pour la profession d'ouvrier de pyrotechnie H/F, personnel à former dans ce domaine spécifique.
Mission du poste :
La DGA Essais de Missiles recrute un Ouvrier Pyrotechnie pour son site de l'île du Levant H/F. Après une formation d'un an à Bourges, le candidat H/F assurera la sécurité pyrotechnique, préparera et réalisera des essais, gérera les stocks et effectuera des tâches administratives. La sécurité est une priorité absolue.
L'entreprise recherche un technicien sécurité pyrotechnique F/H pour travailler à temps plein sur l'île du Levant. Le poste implique la rédaction de documents de sécurité, l'analyse des risques et le reporting d'anomalies. Le candidat idéal F/H possède un Bac Pro ou scientifique, un permis de conduire et un esprit de sécurité élevé.
Ce travail requiert une aptitude au travail en équipe, une grande rigueur, et exige un esprit de sécurité élevé. Il est situé à temps plein sur l'île du Levant du lundi au jeudi.
Profil souhaité :
- Nationalité française ;
- Diplôme requis : Bac Pro mécanique, électrotechnique, automatismes ou Bac scientifique ou diplôme équivalent ;
- Permis de conduire requis ;
- Capacité de remise en cause et d'analyse des risques
- Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R 2311-1 et suivants du code de la défense et de l'IGI n° 1300 du 09 août 2021
Statut :
- Ouvrier de l'Etat F/H embauché.e pour occuper un emploi à durée déterminée à l'issue d'une période probatoire de stage
- Obligation d'effectuer un an de formation qualifiante à Bourges avec examen continu avant d'être réglementé.
- Le candidat H/F devra également répondre à des critères d'aptitudes physiques et psychotechniques.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190MDPW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de laboratoire en industrie (Code ROME : H1503)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de contrôle pyrotechnique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.