Agent(e) de surveillance du domaine public (H/F)
Offre publiée le 01/04/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Selon statut
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
94 - LE PERREUX SUR MARNE (Code postal 94170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Préparer l'exécution du chantier
- Définir et assurer la bonne implantation du chantier sur la zone de travaux selon les plans d'exécution (marquage au sol, traçage de l'ouvrage, identification des réseaux, balisage)
- Identifier les activités et contraintes des intervenants en les visualisant et les intégrant dans la maquette numérique
- Analyser et suivre les plans d'exécution transmis par le conducteur de travaux (plans, cadences, échéances de livraison, budget)
- Effectuer régulièrement les revues de chantier avec le conducteur de travaux afin de suivre l'avancement global du chantier
- Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques
- Assurer la gestion administrative des incidents et des réajustements concernant l'exécution des travaux (rédaction de rapports, tenue du journal de chantier, envoi de courrier au maître d'œuvre)
- Participer aux réunions préparatoires des chantiers avec les conducteurs de travaux et les ingénieurs d'études
- Entretenir de bonnes relations avec les riverains et les différents intervenants présents dans l’environnement du chantier (autres corps de métier, autres entreprises de construction)
- connaissance VRD et gestion de chantier Exigé
- Astreintes Exigé
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
Description de l'offre
Votre mission
Domaine technique :
Gérer et suivre les demandes d'arrêté sur le domaine public (réunions, prise d'arrêté, contrôle)
Traiter et contrôler les demandes de construction des futurs collectifs (réunions, validation des plans d'installation de chantier,
prise d'arrêté, interface avec les concessionnaires pour les branchements aux réseaux, contrôle du respect des obligations
du constructeur par rapport au domaine public)
Contrôler le respect des préconisations figurant dans les arrêtés de circulation temporaires en matière de sécurité des tiers et usagers du domaine public
Vérifier que les travaux réalisés ou les occupations du domaine public bénéficient des autorisations nécessaires
Vérifier régulièrement à l'état général des espaces publics au regard des compétences et délégations communales (état des rues, parcs.) et signaler les anomalies relevées
Contribuer à la mise à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité
Être un support aux réponses suite aux doléances des riverains via neocity
Être un appui et référent technique sur l'application du règlement de voirie
Travailler en transversalité avec les autres services (Police municipale, service environnement, service urbanisme)
Domaine administratif :
Établir des permissions et des arrêtés de voirie via le logiciel en place
Suivre de manière collaborative les droits de voirie liés notamment aux promotions immobilières
Rédiger et transmettre les relevés de décisions, comptes-rendus, notes de synthèse, courriers aux entreprises
Établir si besoin les bons de commandes nécessaires au service
Conditions d'exercice :
Disponibilité notamment pour les astreintes
Responsabilités importantes au regard du respect de la sécurité sur les voies publiques
Port des E.P.I (équipement de protection individuel) obligatoire
Le profil idéal
Maîtriser les outils bureautiques
Savoir prendre des initiatives (dans la limite de ses responsabilités)
Savoir rendre compte de son travail
Assurer le suivi des opérations (tableau de bord)
Avoir un esprit d'organisation
Savoir donner des conseils techniques
Détenir des connaissances en VRD et en gestion de chantier
Connaitre la réglementation
Avoir une grande autonomie dans son travail
Être courtois, aimable, discret et disponible
Être rigoureux, efficace
Faire preuve d'aisance relationnelle
LES PLUS
Temps complet 37h30
25 jours de congés annuels et 15 RTT
Compte épargne temps
13e mois
Contrats mutuelle santé et prévoyance avec participation de l'employeur (en option)
Ville adhérente au CNAS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190LQQN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de chantier (Code ROME : F1202)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice de chantier
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.