Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - Assistant gestion administrative
- Salaire
- Mensuel de 1880.00 Euros à 2100.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CENTRE FORMATION APPRENTIS BATIMENT
- Secteur d'activité
- Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)
Compétences nécessaires
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents Exigé
Gestion PME PMI
BTS Gestion PME/PMI
Description de l'offre
Sous la responsabilité du Directeur de CFA et de ses Adjoints et en étroite collaboration avec l'Assistant(e) Pédagogique et Administrative (APA), les pôles développement et financement ainsi qu'en transversalité avec les pôles en charge de la pédagogie et du suivi socio-éducatif, vous missions seront :
Gérer l'administration courante du CFA :
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du CFA
- Assurer la gestion du courrier
- Contribuer au processus d'inscription des apprenants dans le logiciel Yparéo
- Assurer un soutien l'activité des Conseiller(e)s Jeunes et Entreprises notamment en assurant la prise des RDV ainsi qu'au Chargé(e) de financement du CFA
- Contribuer à la gestion administrative des actions de formation continue
- Assurer un relais RH auprès du service Ressources Humaines : mise à jour du registre du personnel, suivi des visites médicales et transmission à l'organisme gestionnaire des absences des salariés.
Compétences / description du profil :
- Une parfaite maîtrise du Pack Office
- Rigueur et discrétion
- Compétences rédactionnelles avérées
- Capacités avérées pour garantir la qualité des relations (tant à l'écrit qu'à l'oral) avec les parties prenantes, en interne comme en externe
- Capacités à organiser son travail et prioriser les demandes
- Capacités à travailler en équipe
Travail à domicile occasionnel
Date limite de candidature et de début de contrat : 02/06/2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190KGPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.