Collaborateur commercial en assurances (H/F)
Offre publiée le 31/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s) - secteur assurance/banque/juridique
- Salaire
- Annuel de 30000.00 Euros sur 13 mois
- Prime vacances + 13 eme mois +commis
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ALLIANZ
- Secteur d'activité
- Activités des agents et courtiers d'assurances (Code NAF 66.22Z)
Lieu de travail
31 - MONTESQUIEU VOLVESTRE (Code postal 31310) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Droit et réglementation des assurances
- Réglementation des produits d'assurances
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Conduire un entretien de vente
- Déployer les procédures d'indemnisation des assurés, victimes
- Contrôler la conformité des données
- Gérer des réclamations et litiges
- Recueillir et analyser les besoins client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Développer et fidéliser la relation client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Structurer, synthétiser des informations
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Appétence commerciale Exigé
- Bonne rédaction Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Assurance
ou gestion commerciale
Description de l'offre
Au sein de notre Agence Allianz, vous :
- Assistez l'Agent Général dans son activité commerciale,
- Accueillez, informez, orientez et gérez les clients et prospects de l'Agence,
- Participez à la gestion du portefeuille de clients
Missions du poste :
- Accueil des clients et prospects par téléphone, mail et en présentiel
- Analyse des demandes des clients et souscription des contrats automobile, habitation, multirisque professionnelle, santé, prévoyance.
- Proposition d'un service, produit adapté à la demande client
- Relance téléphonique suite aux devis et aux campagnes commerciales
- Contribution à l'activité commerciale de l'agence
- Gestion des contrats d'assurance, encaissement des primes et relance des impayés
Compétences du poste :
- Sens de l'accueil et esprit d'équipe
- Définir les besoins en assurance d'un client
- Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
- Réaliser le projet de tarification et administratif des contrats
- Rédiger un contrat d'assurance
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Proposer un service, produit adapté à la demande client
- Maîtrise de l'informatique : Word, Excel, la connaissance des Extranet des Compagnies et d'un logiciel de courtage serait un plus.
Profil recherché :
- Rigueur, réactivité et autonomie font de vous une personne de confiance sur laquelle peut s'appuyer l'Agent Général pour le bon fonctionnement du point de vente et le développement du portefeuille.
- Formation en assurance requise vous disposez d'une première expérience professionnelle en assurance /banque ou gestion commerciale, d'une bonne connaissance des applicatifs de souscriptions IARD ainsi que des fondamentaux de l'assurance Auto et Habitation.
Vous intégrerez notre équipe, bénéficierez d'un accompagnement et d'une formation aux outils, produits et méthodes Allianz.
Les candidat(e)s ayant à la fois une expérience commerciale et une expérience dans le milieu de l'Assurance seront privilégiés.
Temps de travail hebdomadaire : 35h & 1 samedi sur 2 (de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00)
Pour les besoins de déplacement commercial, les frais professionnels seront remboursés au frais réels selon le barème en vigueur.
Salaire sur 13.5 mois + prime vacances+ sur objectifs professionnels
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190JWKM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Collaborateur(trice) commercial(e) en assurances
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