Commercial TP (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 27/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
Intérim - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
6 Mois
Salaire
Horaire de 11.88 Euros à 14.5 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PROMAN

L'AGENCE GAP 22 avenue Jean Jaurès Résidence de l'Avenue 05000 GAP Horaires : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h30

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Management de proximité
  • Marketing après-vente
  • Prospection commerciale
  • Animer, coordonner une équipe
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Effectuer une démonstration devant un client ou un public
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Négocier des conditions commerciales
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Technico-commercial

Description de l'offre

L'agence PROMAN de Gap recherche pour l'un de ses clients :

Description du poste :

Notre client, un groupe familial et leader en région PACA dans la distribution et la maintenance de matériels de manutention et de chantier, recherche un(e) Commercial(e) Technico-Commercial(e) pour renforcer son équipe. Vous intégrerez une équipe dynamique de 5 personnes et aurez pour mission de prospecter et développer le portefeuille clients.

Missions :
- Organiser vos visites clients et prospects pour assurer le développement commercial de votre secteur (départements 04 et 05).
- Prospecter, fidéliser et suivre les projets tout en identifiant les besoins des clients.
- Conseiller et apporter des solutions techniques adaptées.
- Négocier les conditions commerciales et argumenter sur les avantages techniques et les bénéfices clients.
- Assurer la gestion administrative des dossiers.
- Développer les ventes de machines et de services associés des marques Toyota Matériel Handling et Manitou.
- Collaborer étroitement avec les autres services de l'entreprise : Administration des ventes, Support technique, Marketing, Pièces de rechange, Démonstration et Risque client.
- Réaliser le reporting de votre activité et mettre à jour le fichier clients sur le CRM.
- Garantir l'optimisation des marges et le développement du chiffre d'affaires de votre portefeuille clients.

Profil recherché :
- Formation commerciale (Bac à Bac +3).
- Expérience souhaitée dans un poste de commercial itinérant, avec une appétence pour le commerce B2B.
- Connaissance du tissu local et des réseaux d'influence.
- Maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies de communication.
- Envie de découvrir et d'apprendre les spécificités du marché des engins de manutention.
- Recherche d'une véritable aventure humaine et collective.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FSLW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)

Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en matériaux ind auprès entreprises

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS