Commercial TP (H/F)
Offre publiée le 27/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros à 14.5 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- PROMAN
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
L'AGENCE GAP 22 avenue Jean Jaurès Résidence de l'Avenue 05000 GAP Horaires : 8h00 - 12h00 / 14h00 - 18h30
Lieu de travail
05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens Zone départementale
Compétences nécessaires
- Management de proximité
- Marketing après-vente
- Prospection commerciale
- Animer, coordonner une équipe
- Conseiller, accompagner une personne
- Effectuer une démonstration devant un client ou un public
- Élaborer, adapter une proposition commerciale
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Négocier des conditions commerciales
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Technico-commercial
Description de l'offre
L'agence PROMAN de Gap recherche pour l'un de ses clients :
Description du poste :
Notre client, un groupe familial et leader en région PACA dans la distribution et la maintenance de matériels de manutention et de chantier, recherche un(e) Commercial(e) Technico-Commercial(e) pour renforcer son équipe. Vous intégrerez une équipe dynamique de 5 personnes et aurez pour mission de prospecter et développer le portefeuille clients.
Missions :
- Organiser vos visites clients et prospects pour assurer le développement commercial de votre secteur (départements 04 et 05).
- Prospecter, fidéliser et suivre les projets tout en identifiant les besoins des clients.
- Conseiller et apporter des solutions techniques adaptées.
- Négocier les conditions commerciales et argumenter sur les avantages techniques et les bénéfices clients.
- Assurer la gestion administrative des dossiers.
- Développer les ventes de machines et de services associés des marques Toyota Matériel Handling et Manitou.
- Collaborer étroitement avec les autres services de l'entreprise : Administration des ventes, Support technique, Marketing, Pièces de rechange, Démonstration et Risque client.
- Réaliser le reporting de votre activité et mettre à jour le fichier clients sur le CRM.
- Garantir l'optimisation des marges et le développement du chiffre d'affaires de votre portefeuille clients.
Profil recherché :
- Formation commerciale (Bac à Bac +3).
- Expérience souhaitée dans un poste de commercial itinérant, avec une appétence pour le commerce B2B.
- Connaissance du tissu local et des réseaux d'influence.
- Maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies de communication.
- Envie de découvrir et d'apprendre les spécificités du marché des engins de manutention.
- Recherche d'une véritable aventure humaine et collective.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 190FSLW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale grands comptes et entreprises (Code ROME : D1402)
Autre appellation de l'offre : Attaché(e) commercial(e) en matériaux ind auprès entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.