Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
Offre publiée le 24/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros
- Salaire selon exéprience et CCN66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS HAVRAISE ACTION PROMOTION SOCIALE
- Secteur d'activité
- Autre accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants et d'adolescents (Code NAF 88.99A)
Lieu de travail
76 - LE HAVRE (Code postal 76600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Connaissance des systèmes de rémunération variable
- Documents d'embauche
- Droit du travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Logiciel de paie
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Titre professionnel gestionnaire de paie
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Assurer le respect des normes légales et réglementaires
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Conseiller, accompagner une personne
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
- Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Réaliser la gestion administrative du temps de travail
- Respecter les délais pour le traitement des dossiers
- Traiter des informations sensibles avec discrétion
- Traiter les informations relatives aux changements de contrat
Description de l'offre
L'AHAPS est une association située au Havre, spécialisée dans le champ social. Forte de 200 salariés, elle accompagne et soutient les personnes en situation de vulnérabilité. Pour renforcer son équipe au siège, l'AHAPS recherche un(e) Gestionnaire de Paie à temps partiel.
Missions
Sous la responsabilité de la Direction Générale, vous travaillez en lien étroit avec les établissements et services de nos trois pôles d'activités. Vos principales missions seront :
- Assurer la collecte et la saisie des variables de paie,
- Ouvrir et mettre à jour les dossiers administratifs des salariés,
- Gérer et contrôler les déclarations obligatoires (DSN, affiliations, déclarations d'embauche, etc.),
- Assurer le suivi des visites médicales et la relation avec la médecine du travail,
- Être l'interlocuteur.trice privilégié.e du cabinet en charge de la production des bulletins de paie,
- Participer à la gestion administrative du personnel et à l'amélioration des processus paie.
Profil recherché
- Formation Bac+2 en gestion de la paie, ressources humaines ou comptabilité,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire, idéalement dans le secteur associatif ou médico-social,
- Connaissance de la réglementation sociale et des obligations légales en matière de paie,
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion de la paie,
- Rigueur, discrétion et sens de l'organisation,
- Bon relationnel et capacité à travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189YMXV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel
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