Chargé(e) de Coopération (H/F)
Offre publiée le 24/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 6 Mois
- Salaire
- A partir de 2000€ brut selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS FOYEN
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
33 - PINEUILH (Code postal 33220) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir et gérer un projet
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BAFD, BPJJEPS, DEJEPS...
Description de l'offre
Au sein de la Direction des Services à la Population et à la Cohésion Sociale, sous la direction du Responsable du Pôle Petite Enfance - Enfance Jeunesse, et dans le cadre d'une équipe de trois chargés de coopération, l'agent mettra en œuvre les orientations stratégiques de la collectivité en matière de développement Petite Enfance et Enfance Jeunesse. Il participe au pilotage et à la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques mises en œuvre dans le cadre du projet de territoire.
A noter qu'une répartition des missions de coopération sera opérée au sein de l'équipe de chargés de coopération lors du recrutement en fonction du profil de candidat.
Missions :
- Coordonner la politique Enfance, Petite - Enfance et/ou Extrascolaire
- Coordonner les projets sur les différentes structures
- Travailler en transversalité avec les responsables de services notamment sur la gestion du personnel (suivi des heures, absence, recrutement, formation) et la gestion budgétaire
- Assurer le suivi et réaliser les appels à projet
- Assurer le suivi et la gestion des différents responsables de structures
- Assurer le suivi éducatif du périscolaire primaire (maternel et élémentaire) et extra-scolaire
- Manager les équipes d'accueil des différentes structures accueillant les enfants (moins de 18 ans)
- Animer des réunions et groupes de travail
- Participer au diagnostic socio-économique du territoire
- Evaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoin
- Veiller à la qualité du service proposé
- Réaliser une veille règlementaire, juridique, sanitaire et sociale
- Veiller au respect des procédures, des objectifs fixés par la CTG et par le PEdT Plan Mercredi.
Compétences principales :
SAVOIRS :
- Connaître la réglementation en vigueur et les principes d'application, ainsi que les règles d'hygiène
- Connaître le cadre réglementaire régissant les établissements accueillant les jeunes enfants et les ACM
- Connaître la méthodologie de projet
- Connaître les bases d'une gestion d'équipe
- Connaître l'outil informatique
SAVOIR FAIRE :
- Savoir appliquer la réglementation et mettre en application les règles d'hygiène
- Savoir mettre en application le projet pédagogique de la structure
- Savoir encadrer une équipe
- Savoir mesurer les besoins et attentes des enfants et des parents
SAVOIR ETRE :
- Savoir être organisé et méthodique
- Savoir négocier en cas de conflit
- Savoir être polyvalent et mobile
- Savoir communiquer auprès de l'équipe et des familles
Profil attendu :
- Diplôme : BAFD, BPJEPS, BE avec UC Direction, DUT Animation, DEJEPS
- Permis B - véhiculé
Moyens du poste :
- Poste de travail
- Véhicule communautaire
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189YMCV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable pédagogique (Code ROME : K2102)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur / Coordinatrice pédagogique
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