Conseiller / Conseillère funéraire (H/F)
Offre publiée le 17/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Autre (temps partiel - 24H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 12.3 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- POMPES FUNEBRES DES GRANDS LACS
- Secteur d'activité
- Services funéraires (Code NAF 96.03Z)
Compétences nécessaires
- Gérer les stocks
- Identifier, traiter une demande client
- Informer et conseiller la personne, la famille sur le choix des prestations funéraires
- Recueillir et analyser les besoins client
- Respecter la confidentialité des informations
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Utiliser des logiciels spécifiques
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Service funéraire
Diplôme Conseiller(e) Funèraire
Description de l'offre
Vous êtes une personne empathique, discrèt(e) et organisé(e) ? Vous avez à cœur de contribuer à un service qui allie respect, soutien et bienveillance ? Alors, rejoignez notre équipe de Biscarrosse en tant que Conseiller(e) Funéraire !
Vous travaillerez du mardi au vendredi les après-midi et le samedi toute la journée.
Nous sommes une entreprise familiale, attachée aux valeurs humaines, et nous recherchons un(e) collaborateur(trice) pour accompagner nos clients dans les moments les plus délicats de leur vie. Si vous aimez travailler dans une ambiance conviviale, tout en apportant votre soutien dans un cadre respectueux et solidaire, cette offre est faite pour vous.
Vos missions :
- Accueillir et accompagner les familles dans l'organisation des obsèques.
- Prendre en charge la gestion administrative liée aux démarches funéraires.
- Assurer le suivi des dossiers clients avec professionnalisme et discrétion.
Ce que nous recherchons :
- Un sens de l'écoute et de l'empathie.
- Un esprit d'équipe et une volonté d'apporter un service de qualité.
- Une bonne organisation et rigueur dans la gestion des tâches administratives.
- Ce métier implique des astreintes avec téléphone de fonction.
- Votre capacité d'écoute et votre sens de l'organisation sont importants.
- Vous êtes rigoureux/se, organisé/e, minutieux/se, et avez le sens de travail en équipe.
- Bonne présentation, bon contact relationnel.
- Diplôme "Conseiller(e) Funéraire" obligatoire
Ce que nous offrons :
- Un environnement de travail respectueux et familial.
- Un cadre de travail bienveillant où chaque membre de l'équipe compte.
- La possibilité de contribuer à un service précieux et utile pour les familles dans un moment difficile.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189RCBG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère funéraire (Code ROME : K2602)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère funéraire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.