INFIRMIER COORDINATEUR DU CENTRE DE RESSOURCE TERRITORIAL (H/F)

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Offre publiée le 17/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
3 An(s)
Salaire
A partir de 2798 euros brut
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AIDE A DOMICILE EN ACTIVITES REGROUPEES

Aide à domicile (250 à 499 salariés)

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

59 - DUNKERQUE (Code postal 59140) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    IDEC

Description de l'offre

1. MISSION PRINCIPALE:

L'infirmier de coordination pilotera le projet et en assurera son développement

L'infirmier coordinateur du CRT assure la coordination des interventions des professionnels à domicile (soins, accompagnement, activités de la personne), particulièrement en l'absence de SPASAD et/ou d'HAD.

Le coordinateur est l'interlocuteur privilégié des personnes accompagnées par le CRT et de leurs aidants.

Il est également chargé d'évaluer sur un plan multidimensionnel la situation des personnes, d'élaborer le PPCS, d'assurer son suivi et son adaptation à la mission d'appui et de coordination du volet 2.
Il mobilise si nécessaire, les expertises complémentaires.

Il contribue avec l'ensemble des acteurs du territoire à la mission d'appui du Volet 1 du Centre de Ressources Territorial (amélioration des pratiques professionnelles, lutte contre l'isolement, accès aux soins).


2. MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Auprès du bénéficiaire et de ses aidants
- Accueille la demande d'orientation en lien avec l'assistant administrative et de coordination médicale
- Réalise un recueil de données autour de la situation en lien avec le médecin traitant
- Réalise les visites d'évaluation à domicile en sollicitant le médecin coordonnateur si nécessaire
- Participe aux réunions d'inclusion des situations
- Participe à la validation des inclusions
- Élabore et met en œuvre le PPCS
- Mobilise les ressources et les expertises inhérentes à l'évaluation
- Accompagne le suivi de la file active

Auprès partenaires et du COPIL :
- Participe aux instances réalisées par le CRT et aux réunions partenariales
- Participe à l'animation du CRT et à sa bonne communication
- Pilote et/ou s'investit dans les groupes de travail transversaux
- Restitue les travaux auprès des équipes pluridisciplinaires et les partenaires
- Recherche de nouveaux partenariats

3. POSITIONNEMENT HIÉRARCHIQUE

L'infirmier de coordination est sous la responsabilité du chef de projet.

4. SAVOIRS ETRE

Ecoute, diplomatie, adaptabilité et discrétion
Réactivité
Capacité à accueillir des situations émotionnellement éprouvantes
Capacité à être en interface entre le bénéficiaire, son entourage et les professionnels
Dynamisme et autonomie
Esprit réflexif et positionnement éthique

5. SAVOIRS FAIRE

Connaissance de la personne âgée
Connaissance du champ d'intervention du domicile
Connaissance du champ partenarial sanitaire, médico-social et social
Maîtrise de l'outil informatique
Capacité à construire un réseau relationnel

6. COMPETENCES MANAGERIALES

Avoir le sens des responsabilités
Coordination et animation d'équipe

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189PZTP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)

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