Business developer junior et bilingue anglais (H/F)

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Offre publiée le 14/03/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros à 34000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

13 - MARSEILLE 08 (Code postal 13008) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale

Description de l'offre

EMConseil recrute pour son client, Entreprise dynamique, de taille humaine, qui a vu le jour à Marseille il y a plus de 23 ans. L'entreprise importe et distribue des produits alimentaires surgelés en France et à l'étranger pour servir des marchés très variés, des grandes enseignes de supermarchés aux distributeurs spécialisés. Elle compte aujourd'hui une trentaine d'employés, dont la mission quotidienne est de diffuser des saveurs du bout du monde au plus grand nombre. Elle a développé une présence solide et croissante au Royaume-Uni, en fournissant des produits aux réseaux spécialisés. Dans une optique de développement, nous ouvrons aujourd'hui un nouveau poste afin de renforcer notre équipe UK.

Votre rôle

En étroite collaboration avec le commercial et le responsable UK, vous assumez diverses missions avec des déplacements fréquents au Royaume-Uni (environ une semaine par mois). Vous êtes en échange constant avec les différents services internes (équipe achat, qualité, logistique, comptabilité). Vous identifiez et prospectez de nouveaux clients potentiels afin d'élargir le portefeuille d'affaires

Prospection commerciale & Développement des affaires (60%)

- Etre impliqué.e dans la réflexion stratégique de développement et suivre les indicateurs de performance.
- Identifier, acquérir et convertir de nouveaux clients (grossistes, distributeurs en supermarchés, détaillants) afin d'accroître notre part de marché.
- Établir et entretenir des relations solides grâce à des visites régulières.

Gestion des comptes clients (30%)

- Gérer et développer un portefeuille clients existants (traitement des commandes, suivi, promotions).
- Assurer une bonne gestion des stocks en coordination avec les partenaires logistiques, le suivi des expéditions et la résolution des problèmes de livraison.
- Analyser les tendances du marché pour optimiser la stratégie de prix (prix concurrents, tendances de vente, rotation des stocks).
- Etre en relation avec notre partenaire frigo pour les activités quotidiennes.
- Effectuer des visites régulières auprès des clients
- Assurer le suivi et la gestion des créances clients.

Missions complémentaires (10%)

- Contribuer à la stratégie de communication et de marketing pour renforcer la visibilité de la marque.
- Participer à certains salons professionnels internationaux auprès des fournisseurs.
- Apporter un soutien occasionnel à l'équipe facturation si nécessaire.

Compétences et qualifications requises

- Connaissance des outils professionnels (Sage, HubSpot CRM, Power BI, Excel).
- Anglais courant (oral, écrit).
- Excellentes compétences en communication, notamment en interaction directe avec les clients.
- Sens des affaires et approche orientée résultats.
- Capacité d'analyse et souci du détail.
- Réactivité et efficacité dans la gestion des situations urgentes.
- Sens de l'organisation.
- Curiosité pour l'industrie des produits de la mer.
- Esprit d'équipe et aptitude à collaborer avec divers interlocuteurs internes et externes.
- Un attrait pour développer des compétences produits (large gamme ) et les habitudes de consommation (différentes communautés culturelles)

Profil recherché

- Issu.e d'une formation commerciale idéalement commerce international
- Une première expérience significative d'au minimum 2 ans, idéalement dans l'agroalimentaire et/ou le commerce international
- Prêt à réaliser des déplacements fréquents au Royaume-Uni.
- Appétence pour la vente, le développement commercial et l'expansion de marché.
- Intérêt pour la diversité culturelle et les marchés alimentaires internationaux.
- Forte autonomie opérationnelle et capacité à prendre des initiatives.

Informations complémentaires

- Tickets restaurant
- Mutuelle (prise en charge à 80%)
- Intéressement et abondement
- Prime de fin d'année
- Fixe + variable objectifs trimestriels

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189PBML

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable développement / Business Developer

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