Chargé de Développement Produits Digitaux (H/F)
Offre publiée le 05/03/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- selon grille alternance
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FORMA SUP ARL
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
69 - LYON 08 (Code postal 69008) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Concevoir et gérer un projet
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Déterminer des axes d'évolution technologiques
- Elaborer des propositions techniques
- Identifier les contraintes d'un projet
- Identifier et analyser les besoins clients Exigé
- Maîtrise de la gestion de projet Exigé
- Compétences en techniques de prospection Exigé
- Capacité à formaliser propositions commerciales Exigé
- Compétences en vente et négociation commerciale Exigé
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) alternant(e) pour rejoindre notre équipe en tant que Chargé(e) de Développement Produits Digitaux. Vous serez en charge de la gestion d'un produit, de sa conception jusqu'au suivi de sa mise en vente. Ce poste vous permettra de participer à des projets innovants et de développer vos compétences en gestion de projet, développement commercial et gestion des produits digitaux.
Vos missions :
- Développement Commercial
- Réaliser des études de marché pour identifier les besoins des clients
- Co-construire et mettre en œuvre un plan d'action commerciale en lien avec la Responsable
- Rédiger des argumentaires commerciaux et prospecter de nouveaux clients via phoning, emailing et prospection terrain (salons)
- Recueillir et analyser les besoins clients, assurer un suivi administratif et financier des ventes
- Fidéliser les clients et effectuer un reporting de l'activité commerciale
- Contribuer à la promotion de l'offre de service du service développement et innovation
- Effectuer une veille active sur les réseaux sociaux, forums et salons
Gestion de Projet
- Piloter des projets de développement produits digitaux : coordonner une équipe et suivre le projet à l'aide d'outils de pilotage
- Échanger et coordonner les actions avec les différents services concernés (communication, marketing, financier)
- Suivre l'avancement des projets, s'assurer de leur bonne mise en oeuvre et respecter les délais fixés
Compétences et Savoir-faire attendus :
- Autonomie dans le reporting et l'organisation des tâches
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Acrobat Pro, InDesign, etc.)
- Connaissance du secteur de l'enseignement supérieur et de l'alternance serait un plus
Ressources et Formations :
- Logiciels utilisés : Ofa-link, Pack Office, Acrobat Pro, InDesign, Sphynx.
- Accès à des formations continues, plan de développement des compétences, CPF, formations intra et internes.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Vous évoluerez dans un environnement dynamique au sein d'une équipe bienveillante
- Un accompagnement personnalisé tout au long de votre alternance pour développer vos compétences professionnelles
- Des missions variées et enrichissantes dans le secteur innovant de l'enseignement supérieur et de l'alternance
- Un cadre de travail agréable à Lyon 8ème, accessible en transport
Votre profil :
- Vous préparez un BAC +5 dans le domaine commercial
- Vous êtes à l'écoute, communicant(e) et force de proposition
- Vous avez un bon esprit d'équipe et le sens du service client
- Vous faites preuve de rigueur, polyvalence et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 189BCMP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure R&D en industrie (Code ROME : H1206)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de produit études, recherche et développement
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.